En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet Explorer 8 pointe le bout de son nez

Internet Explorer 8 pointe le bout de son nez
 

Attendu pour la fin de l'année, le navigateur de Microsoft sera lancé cette semaine en version bêta privée. Il se conformera aux derniers standards établis par le W3C.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    moi aussi c'est pareil j'ai toute une flotte de site , et je doit dire que c'est vraiment prise de tete car qd t'a fini ton beau site tout fini , la arrive ou les nerfs monte cas qd tu va voir comment il ressort sur IE , je peux te dire que c'est emmerdant car ya tout un tas de truc a retoucher ,

    moi je dit enfin il vont se mettre a respecter les standart , (pour combien de temps)

    et la galère peux continué car il faudra garder une version 6 de IE pour tester le code final , car tout le monde n'est pas sur la version 8 vu quelle est pas encore sortie

  • colouf
    colouf     

    moi je veux bien comprendre les anti-anti-microsoft dejas ceci me fais rire parceque c'est vraiment pour montré une opposition sans fondement,sinon il se dirait pro-m$... Apres si ils apportent des preuves on pourra peut être parlé.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je ne considere pas que la phrase "vive firefox et bonne chance a IE8" soit anti microsoft. Mais si certains sont anti microsoft, d'autres semblent anti-anti microsoft, ce qui, il faut bien le dire fait nettement avancer le débat.

    Tentons donc de l'élever. Le 1er point noir de IE tte version confondue jusqu'ici et le non respect des standards W3C.

    A ceux qui pensent que je suis pour mozilla parceque et que je bois leur paroles sans rien y comprendre, sachez silmplement qu'a force de développer des sites (j'ai bien dit développer, pas utiliser un assistant wysiwyg), je me suis cogné de bonnes migraines a faire du compatible tout navigateur justement a cause des liberté que MS a pu prendre dans l'implémentation de standard

    Le 2nd point noir se nomme activeX, sans rentrer dans le détail, les activeX qui certes permettent des développement rapide de fonctionnalité avancée ne fonctionnent que sous IE sous windows, et c'est déja suffisant limitatif, sans parler du nombre catastrophique de faille de sécurité qu'ils ont induit.

    Alors je dit aussi vive firefox car en grignotant des parts et en respectant des standard, il aura enfin poussé MS a respecter des standards qui faciliteront la vie des codeurs, des webmaster, des internautes, des éditeurs antivirus, bref de pleins de gens. Quant aux effets néfastes du respect des standards, je n'en vois aucun.

    Donc comme l'a dit le 1er posteur, "vive firefox et bonne chance a IE8"

    Et pour en revenir a la gueguerre, c'est marrant, avant il y a avait des geeks anti MS, et maintenant il y a des geeks anti-anti-MS. C'est un peu comme en politique, vous savez l'art de critiquer l'idée de l'autre et de la reprendre a son compte en affirmant que c'est une nouveauté original.

  • colouf
    colouf     

    mais serieux tu y croit a ta c****rie? genre tu va bientôt prétendre que microsft est a plaindre.écoute je suis d'accord avec toi vista est stable ,ie7 est vraiment beaucoup plus pratique que FF ou safari.. C'est bien connu microsft sont tres fort en securité et leurs logiciels sont impeccable,sans faille et de toute beauté.enfin bref si tu peut argumenté sans comparé a des chaussures je suis curieux? trouve moi des tests ou des sondages qui mette en avant ie7?
    En attendant t'est blague sur le café sont d'un niveaux qui montre que t'est a cour d'arguments.... ciao et bonne navigation avec IE7 ...

  • chris-ren
    chris-ren     

    Votre article a exagéré la part d'IE. Xiti donne par exemple IE à 66%, Firefox à 25,8 % en déc 2007 (la progression continue). En Europe Firefox passe à 28%. D'autre comparateurs de navigateur ont des chiffres semblables.

  • ozone123456789
    ozone123456789     

    L'important pour cette nouvelle, n'est pas que IE est user friendly, mais qu'il respecte enfin une norme que tous explorer doivent supporter. Pour que le développement d'une page web ne devienne pas un cauchemar. Et qu'un explorer ne soit pas exclus par un site parce qu'il n'est pas IE compatible (le quasi monopole ça Aide!). Roulez en Golf, n'indique pas que vous êtes une personne formidable, cela démontre seulement une uniformisation de l'inidividu.

  • breuilletman
    breuilletman     

    excellente nouvelle que celle ci quand on voit que IE représente encore plus de 70% des navigateurs utilisés par les internautes, le fait d'apprendre que celui ci va enfin respecter le W3C est une excellente nouvelle pour tous les webmasters, après il faudra vérifier que ces 70% passent de IE6 ou 7 à IE8 ...

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    Parce que ce sont des lobotomisés qui ont lu sur le site de Mozilla que Firefox était plus mieux qu'IE (et accessoirement les autres navigateurs) : plus rapide, plus sécurisé, plus joli, moins gourmand, plus pratique, ....... Demain, ils nous diront que la v3 fera aussi le café. La parole de la société Mozilla est évangile ! La v3 intègrera le nouveau testament et les 10 commandements de Mozilla :-)))
    En fait, c'est un peu comme les gamins. L'un au collège a les dernières chaussures Nike, tous les gamins vont vouloir les mêmes pour être "dans le coup". C'est pareil. Ils ont lu qu'il fallait utiliser FF et mépriser Microsoft, ils utilisent FF et méprisent Microsoft, même s'ils n'ont aucune raison. Ils reprochent à Microsoft d'être une multinationale, mais Mozilla est pareil, sauf qu'ils ont décidé de s'appeler "fondation" pour éviter le paiement d'impôts. Et en même temps, ils achètent tous les jours des produits portant les marques de multinationales.

  • colouf
    colouf     

    non mais sérieusement dit pas que c'est identique sans même poussé les navigateurs tres loin Firefox est LARGEMENT plus rapide...enfin moi je dit sa, je connais pas IE7 sur mon mac XD et je préfère encore pour la rapidité safari a firefox...enfin pour la navigation pure mais sa c'est une autre histoire...

  • ytreza59
    ytreza59     

    Mozilla fera différent et non spécialement mieux. Effectivement FF est peut etre meilleur que IE. Il est surtout déjà Multi-OS (Win, Mac, Linux), portable sur une clef pour les nomades, et personnalisable à souhait. IE ne possède rien des toutes ses fonctionnalités mais il n'en est pas forcément moins bon ! La majorité des internautes sont des néophytes à qui IE suffit amplement

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire