En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intel met la sécurité au c?"ur de ses puces

Les futures générations de Pentium disposeront d'une zone protégée pour le stockage d'informations confidentielles. Objectif : sécuriser les achats sur Internet et la gestion des droits numériques. Le fondeur devra toutefois attendre la sortie de Longhorn, le futur Windows de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Laout
    Laout     

    Intel est à la poubelle ! j'ai installé un AMD, bonne chance à tous ceux qui vont ériter de la puce Fritz!! renommé en (exium) je pense pour faire plus joli.

  • sebastien (san francisco)
    sebastien (san francisco)     

    t'as vu ca ou que les americains n'ont pas de cartes bleus ? ils en ont, et bien moin securises qu'en france, je peux temoigner.. pas de code a taper, le gars prend ta carte, lit la piste magnetique si t'es chanceux, snon il note le numero entier de carte sur un papier, que tu signes.. et voila transaction finie, et il a eu tout le loisir de relever le numero, date d'expiration et numero au dos de la carte pour ensuite faire des achats en ligne..

  • telephoneMaison
    telephoneMaison     

    je croit que c surtout un moyen de fliquez tous le monde. Avec ce genre de c..... c la liberte qui prend une claque et prochaine etape sera une adresse ip unique par internaute comme ca ce sera encore plus simple de savoir qui fait quoi

  • Raoul_
    Raoul_     

    une fois de plus Intel et Microsoft sont de mêche !
    ça sent l'arnaque à plain nez tout ça.
    Quand on se connectera sur Microsoft update ils en profiteront pour analyser les sites où l'on paie.
    Et en 5 min, les flics sont en bas de chez toi.
    Intel avait déjà commencé avec les PIII en y incorporant le numéro de série sur le processeur et maintenant il vont avoir notre numéro de carte bancaire.
    Et après...
    ta carte grise, ta plaque d'immatriculation, ton N° de sécu...
    Je crois qu'il va falloir lancer une pétiton pour boycotter ce genre de connerie.
    Halte à tous ces contrôle à notre insu !!!

  • TNT_
    TNT_     

    il vaut mieux comprendre l'écosystème informatique et vous servir de ces faiblesses : il existe un trop petit monde linuxien ! ouhais encore un linuxien qui fait chier.
    Réflechissez, le liberté a toujours un prix !!!
    Linux vous fait payer moins cher et vous controler votre machine moyennant quelques amitiés ou un travail de programmation.

  • TNT_
    TNT_     

    Microsoft lui même se donnerait les droits puisqu'il est à l'origine de la technologie.
    Pourquoi les américains se sont ils intéressés à GEMPLUS, fabricant français de carte à puce ?
    Précision : aucun américain n'a de carte bancaire je crois !!!!
    Je me méfie plus de l'égémonie du concepteur que du passionné hacker qui veut se prouver qu'il existe.
    Si vous connaissez MATRIX, vous comprendrez !!
    La machine est en route et vous manipule le cerveau tous les jours. Une chance nous sommes libres et égaux de ne pas nous laisser emprisonner. De plus lorsqu'on connait un peu les rouages de la machine économique, il est extrémement facile de s'en servir. faites courir le bruit que les réserves de pétrole sont faibles et vous justifiez que le prix à la pompe soit élevé.
    a bon entendeur salut !!!

  • GP_
    GP_     

    Pour l'instant :(

    Déjà l'anti-virus intégré à la cpu, bofbof : je suis assez grand pour choisir ma méthode de protection et surtout, qd les concepteurs de virus auront réussit à le contourner, je fais quoi ? je change de CPU ?

    Enfin, il me semble que AMD, tout autant qu'Intel n'était absolument pas contre Palladium, donc, le secteur sécurisé, je m'inquiètes pas (enfin si, justement :/), il sera la aussi

  • ECC
    ECC     

    Ne sois pas desole, je ne crois pas que tu aies des difficultes a t'y faire, ce systeme te convient parfaitement et tu y participes. Profite...... :-|

  • Noémie_
    Noémie_     

    AMD est mieux pour le jeux et y'a pas de secteur securisé !!!

  • tonton jack
    tonton jack     

    c pas parce qu'un truc sort ( avec ou non grand renfort de pub, et surtout si ça compatibilité est bonne ou pas avec le reste ) qu'il marchera:

    Windows millenium => 3% des gains de microsoft sur les systemes d'exploitation => un gros echec commercial quand mm.

    Si le logiciel est simple, facile d'utilisation et pratique, une masse conséquente de personne s'en serviront.

    Si le logiciel est contraignant, qui voudra se faire chier a l'utiliser?

    Et les majors du disque dja "vachement" touchées et presque morte ( nanan je rigole po!! Oo! ) par le piratage voudront elles tenter de produire des DVD ou Cd ne tournant que sur Ce logiciel si le logiciel est un echec commercial? Ca serait des coups a les achever et relancer la vague de piratage, puisqu'il n'y aura plus que comme ça qu'on aura du matos ( DVD ou Cd ) "fiable"*.

    Enfin de toute façon ça se vendra si y a des Gens qui voudront en acheté, vala c aussi simple que ça

    *: de tte façon en matière de copie c encore assez simple de filmé l'écran du PC/TV avec un camescope et de tt rebalancer en DivX apres, alors les protect efficaces? j'en doute! C juste la qualité des copies qui chercheront a rivaliser avec les originaux, et apres ça bah c les camescope qui chercheront a augmenté la qualité de l'enregistrement qui permettront sans doute de rattraper la qualité numérique des originaux?

    Va falloir inventer un logiciel "bride" pour les camescopes qui leur interdit de filmé un truc qui aurait un copyright?

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire