Passer au contenu

Informatique Pro en bref

Acrobat, la poule aux oeufs d’or d’Adobe ?” Un correctif de sécurité pour la JVM de Microsoft ?” Deux failles de sécurité dans RADIUS

Acrobat, la poule aux oeufs d’or d’Adobe

L’éditeur californien fait le forcing sur Acrobat. Au-delà des classiques campagnes publicitaires, il s’adressera désormais en direct aux grands comptes pour promouvoir sa gamme de logiciels Acrobat. Sans toutefois aller jusqu’à prendre les commandes.De fait, en 2001, le boom des ventes d’Acrobat (+ 40 % sur l’année) a permis de compenser le recul des activités plus traditionnelles, comme la PAO. ” Aujourd’hui, Acrobat contribue pour un quart au chiffre d’affaires de la société. Et il devrait constituer, d’ici à un an, notre première source de revenus “, prévoit Nabil Hireche, directeur général France. Les dirigeants d’Adobe rêvent de faire d’Acrobat un élément de base des PC, au même titre que le module client Acrobat Reader.Le rachat en début février d’Accelio, spécialiste du formulaire électronique, l’aidera à mettre en place sa nouvelle stratégie commerciale en lui ouvrant les portes des grands comptes.

Un correctif de sécurité pour la JVM de Microsoft

Microsoft publie un correctif de sécurité pour sa machine virtuelle Java (JVM), incluse dans les navigateurs Internet Explorer 4.01 et versions ultérieures. Le programme répare des bugs de fonctionnement de la JVM et bouche des trous de sécurité permettant à un pirate de visualiser les pages Web visitées par sa victime, en piégeant son navigateur avec une applet Java mal formée.Le correctif de sécurité est téléchargeable sur le site Web de Microsoft.

Deux failles de sécurité dans RADIUS

L’organisme de sécurité CERT (Computer Emergency Response Team) a repéré deux failles de sécurité dans plus d’une dizaine d’implémentations du protocole d’authentification RADIUS (Remote Authentification Dial In User Service). Ces deux failles de sécurité sont sérieuses :elles sont exploitables à distance et peuvent permettre à un pirate informatique d’exécuter du code sur les machines attaquées.Le CERT recommande donc dappliquer les correctifs de sécurité fournis par les vendeurs afin de sécuriser leurs serveurs RADIUS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction