En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Inflation sur les sauvegardes

Inflation sur les sauvegardes
 

En cette saison de salons spécialisés, on nous annonce que le prix du stockage s'effondre, avec une division par dix du coût du gigaoctet sur disque ou sur bande. C'est bien sûr une réalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • asharack
    asharack     

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'une entreprise rencontre en moyenne 9 pannes réseau par an, que celles-ci durent en moyenne 4 heures et coûtent la bagatelle moyenne de 300 000 Euros par heure en fonction des applications impactées cela monte à 2 millions d'Euros (sources Gartner, SVP...).

    Néanmoins, seulement 28% des entreprises ont testé leur plan de sauvegarde et recouvrement après sinistre. Maleureusement lorsque l'on parle de sauvegarde on ne parle que de sauvegarde des disques (des données).

    Vous devez garder à l'esprit qu'un sinistre résulte de deux scenarii possibles :
    1. la perte des données
    2. la perte de l'accès aux données

    Comment sauvegardez vous les configuration de vos routeur, firewall, switch.. comment restaurez vous les données en cas de crash d'un équipement réseau ?
    J'ai rencontré pour ma part une solution géniale qui offre une plus value réelle un jour de stress...
    Je suis magnanime je vous passe leur site web :
    www.arawacks.com
    Pour la petite histoire HP et SUN sont en train d'envisager l'intégration de ce soft dans leurs suite logiciels respectives.

  • Traroth
    Traroth     

    Dans le meme texte, lire un commentaire goguenard sur la gestion des connaissances, et une plainte sur le manque d'organisation des fichiers, ça prouve que l'auteur, en parlant de gestion de la connaissance, ne sait absolument pas de quoi il parle...

  • James_
    James_     

    Faisant de la maintenance de réseau dasn une petite SSII, je suis souvent effarré de voir le nombre de documents non nécessaires qui sont ainsi conservés.
    Cest fou, mais aucun ménage n'est généralement fait sur les serveurs, personne ne prend la décision de faire Delete sur des fichiers correspondants à des versions de documents dépassés, voir des fichiers / images perso etc. qui restent là, même quand la personne qui les y a mis est parti de l'entreprise depuis 3 ans....
    Ainsi donc, on archive absolument n'importe quoi, y compris des tonnes de fichiers temporaires , et le jour où on aura besoin de retrouver quelque chose de valable dans cette poubelle virtuelle, y faudra payer
    pour acheter un progiciel pour rechercher dans ce foutoir.....

Votre réponse
Postez un commentaire