Passer au contenu

Impôts : un bug touche la publication en ligne des avis d’imposition

Certains télédéclarants qui avaient opté pour la dématérialisation totale recevront malgré tout leur avis d’imposition sur papier. Explication.

Ils étaient 17 000 en 2001, 13,5 millions en 2013. La télédéclaration des revenus séduit de plus en plus de Français. Pour poursuivre le processus de dématérialisation, deux millions de télédéclarants ont même demandé à pouvoir recevoir leur avis d’impôt en ligne. Seulement, il y a eu un bug et ces personnes recevront finalement leur avis d’imposition sur papier par voie postale, a révélé France Inter le 3 septembre 2013.

En entrant leurs codes confidentiels, certains télédéclarants se sont retrouvés devant « des comptes fiscaux qui n’étaient pas les leurs ». Selon l’administration fiscale, très peu de cas ont été observés et ils concernaient essentiellement des primo-déclarants, des personnes ayant déménagé u encore des personnes dont la situation familiale avait changé durant l’année.

Tout en réfutant un bug, le ministère des Finances a préféré désactiver cette fonction, « principe de précaution oblige », et prévenir les télédéclarants par e-mail qu’ils recevraient leur avis d’imposition à l’ancienne.

A lire aussi :
Impôt : la télédéclaration pourrait devenir obligatoire… pour certains, paru le 8/7/2013
La télédéclaration des revenus a séduit 37 % des foyers fiscaux français en 2013, paru le 14/6/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse