En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Impôt : la télédéclaration pourrait devenir obligatoire... pour certains

Mis à jour le
Impôt : la télédéclaration pourrait devenir obligatoire... pour certains
 

Le ministère des finances réfléchit à rendre obligatoire la télédéclaration de revenus sur Internet, pour certains contribuables, selon Le Parisien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Peuwi
    Peuwi     

    "13,5 millions, soit une hausse de 6 %"
    -> c'eut été compliqué de parler en points au lieu d'évoquer des pourcentages ne correspondants à rien ?

  • Photo73
    Photo73     

    Les personnes qui pourraient pourvoir sûrement déclarer leurs revenus par internet, ce sont tous ceux qui paient chaque mois un abonnement internet, box ou autre. Si on a un abonnement, sauf à n'utiliser que le téléphone et la TV, on a souvent un PC (personal computer) branché dessus.
    J'ai lu ce matin que les gens des Impôts n'envisagent pas cette option, c'est peut-être un hoax qui circule, circule (ça nous occupe, on ne parle plus d'impôts de TVA, ...)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @benhur34 Je suis bien d'accord, "donner les moyens", mais pas que financier ceux qui ne pourraient techniquement pas, soit au niveau matériel, soit au niveau connaissances informatiques, soit qu'ils n'ont aucune confiance dans la "sécurité" des systèmes etc... vont faire comment ??? Il existe déjà une obligation de déclaration fiscale, maintenant s'il faut absolument la faire par internet, encore faudrait-il que cela soit réellement possible, par exemple, pas de ligne téléphonique ou mobile, pour certains foyers pauvres qui n'ont pas à payer d'impôts mais doivent obligatoirement faire une déclaration chaque année.... En plus c'est le système des impôts qui est ridicule, il suffirait déjà de retirer l'impôt à la source, mais évidemment quand on parle modernisation c'est toujours les Français que l'on oblige à..., les institutions elles ont le droit et même le devoir de ne pas s'améliorer et de se complexifier d'année en année (Obliger de déclarer par Internet est une complication extrême pour certains).... Et franchement quand je vois ce genre de propositions "obligatoire" il y a vraiment des coups de pieds qui se perdent, à finir par ne plus RIEN déclarer si cette mesure entre un jour en vigueur...

  • benhur34
    benhur34     

    Obligatoire, cela veut-il dire que le gouvernement va nous rembourder la connexion et le matériel? Va-t-il falloir aller à la mairie ou à la prefecture si il y en a une pour faire sa déclaration? Ou cela sera limité dans les régions ou des ordinateurs ont été offerts aux éléves?car pour rendre quelque chose obligatoire il faut donner aux français les moyens: une déduction fiscale?

Votre réponse
Postez un commentaire