En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il y a du libre dans la Livebox
 

Orange ouvre un site Internet pour informer ses abonnés sur les logiciels libres présents dans son modem triple play.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • secrets-sucres
    secrets-sucres     

    Et ben je vois qu'ici des conneries il y en a des belles. C'est normal que Orange soit plus cher que Free. Ce n'est pas un opérateur virtuel d'une part et puis le service n'est pas le même, le reseau non plus d'ailleur. En fait, ily a les avantages et les inconveniants chez chaques opérateurs. Perso, j'ai toujours étais chez Orange que ce soit pour le fixe, le mobile ou l'internet. Oui je sais que pour le net, je paye plus cher mais je sais aussi que des bugs j'en ai jamais et quand j'entends les gens autour de moi me dire sans cesse a cause de pleins de soucis chez d'autre FAI "je retourne chez Orange" je me dit que je ne regrette pas dêtre chez eux. Donc, oui je paye plus cher, mais non je n'ai jamais eu aucuns soucis avec Orange et oui je suis trés satisfaite de mon opérateur !

  • gpl
    gpl     

    Hélas, en fait, Orange ne respecte pas du tout la licence des logiciels libres utilisés. Pour nombre d'entre eux (à commencer par le noyau Linux et des modules), les sources ne sont pas fournis. De plus Orange ne fournit pas les outils nécessaires à la modification du logiciel de la Livebox (et Dieu sait qu'il y en a des bugs que la communauté pourrait corriger), et dit même que c'est interdit de modifier le logiciel open-source. Un comble...

    Je rajouterai en plus que le site www.livebox-floss.com est une merde sans nom et que pour ma Livebox 1 Sagem, les quelques logiciels fournis sont en fait ceux de la version 6813E2, c'est à dire de la Livebox 2. Chapeau !

    Moralité, au lieu de se réjouir qu'Orange reconnaisse utiliser du logiciel libre (après des années pendant lesquels ils ont nié utiliser ces logiciels malgré les preuves), on ferait mieux de dénoncer ces exploiteurs qui se contentent de faire semblant et en réalité ne respectent rien.

    PIRATES !!!

  • Maxym_p
    Maxym_p     

    Je rectifie une petite erreur au sujet de la vente de livebox : elle n'est pas à 79? mais à 59?, et très souvent accompagné d'une offre de remboursement de 30? si la livebox est achetée en même temps que la saisi de l'abonnement.

  • shooby
    shooby     

    le monsieur en dis pas si la box (ou son décodeur TV) est belle (ou beau), enconbrant(e) ou quoi que se soit de pratique, il dit qu'elle est buguée ! Vouloir infirmer un fait en parlant d'autre chose n'est pas très pertinent !

  • shooby
    shooby     

    "Livebox qui ne servira plus à grand chose ailleurs que chez Orange." ... oui bien sur. On avait déjà dit ça de l'AOLBOX, qui elle n'était ni prété ni louée ... et pourtant je peux vous dire que quand depuis une box tombe en panne je peux facilement utilsée mon ancienne AOLBOX que j'ai gardée (vu que je l'ai acetéeà, alors que mon FAI n'est pas SFR (qui a racheté EUF qui lui-même avait racheté AOL) !

  • TipTapTop
    TipTapTop     

    Les mots ont un sens : un prêt et une location, ce n'est pas la même chose et dénote une philosophie différente.
    Orange loue ou vend sa Livebox, Free prête sa Freebox. *Évidemment* les coûts liés au prêt de la Freebox sont répercutés dans l'abonnement mensuel...
    Tu préfères louer une Livebox de 3 à 5 euros par mois en sus de l'abonnement ? Tu préfères acheter une Livebox, qui sera difficilement utilisable ailleurs, 79 euros ? Libre à toi.
    Je préfère avoir une Freebox prêtée gracieusement par Free.

  • Eonis
    Eonis     

    Oui dans les 29.90 la location de la freebox est comprise.

    Mais on ne paie 5 euros pour le time control, on ne paie pas dans les 40/45 euros pour l'offre Net, bref free est beaucoup moins cher que Orange.

    Et ne dites pas le contraire, je connais très très bien les offres Orange.

  • Eonis
    Eonis     

    "sa box pourrie et bugguée" mais laissez moi rire.

    Je suis allez chez mon beau frère qui est chez Orange, dommage pour lui, il ne peut avoir free, il est donc obligé de payer plus cher pour moins de service!!

    Et quand je voit la taille de son boitier télé, il est énorme!!

    Donc arrêtez de dire n'importe quoi par pitié.

  • lfdb_01
    lfdb_01     

    Parce que tu crois que dans les 29€90 tu ne paies pas la location de la freebox ?

    Naif va !!!!

  • yoann bond uf
    yoann bond uf     

    free facture sa box pourrie et buggée au prix fort 260 euros alors qu'elle en vaut 3 fois moins

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire