En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il récupère son ordinateur volé grâce à un mouchard

Mis à jour le
Il récupère son ordinateur volé grâce à un mouchard
 

Au bout d'un an, un Tourangeau retrouve son Mac grâce à un logiciel antivol? et beaucoup de volonté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • fredtheone33
    fredtheone33     

    J ai vu qu il existait pas malde solution aujourd'hui pour localiser des portables. Sur ce blog http://www.localisation-portable.com/ , il compare des logiciels en ligne ou autre. Mais bon ca peut etre utile mais faut surement pas compter sur la police!!

  • anti-vol
    anti-vol     

    pffff un vole ,c est un vole vouloir le récupéré c est normale, quelle quand soit la raison. Avoir fait des études pour devenir cadre, médecin ,avocat ou autre pour pouvoir bien gagner sa vie ne veut pas dire qu' on est milliardaire. travailler pour s offrir des vacances ne veut pas forcement dire qu on est riche.

  • caracole
    caracole     

    N'y a t-il pas plus simple que ce système ?
    Je ne connais pas grand-chose, mais je sais que tout pc possède une "signature" ne serait-il pas plus judicieux de véhiculer dans les protocoles de commmunication cette signature associée à l'adresse ip permettrait une localisation plus rapide ? je dis certainement une betise.. mais bon c'est une idée

  • Ni_wongg
    Ni_wongg     

    salut Musclor,
    quand tu auras fini de nous faire subir ton complexe d'infériorité, tu nous le diras ! (tiens, moi aussi j'aime les points d'exclamation !!)
    les données sentimentales, c'est sûr que c'est dans nos mémoires mais perds un être cher et demande toi si t'es pas content de retrouver des photos qui datent de 40 ans et que tu as scanné quelques temps auparavant...
    être cadre c'est pas avoir du fric qui déborde des poches... c'est s'être tapé des études longues comme le bras qui t'ont empêchées de faire la bringue avec les potes (mais c'est un choix, je suis d'accord), c'est gérer une équipe et faire des heures supp sans pouvoir demander du bonus... mais là je pense que je m'échine pour rien du tout, tu as tellement l'air d'avoir tes idées coulées dans le béton...
    pour revenir au vrai sujet du forum, le logiciel présenté est vraiment pas mal car il te permet de pouvoir récupérer ton bien, car après tout, c'est le tien !
    ce qui est dommage c'est qu'en France, si on veut récupérer son ordi avec undervover, ben faut aller voir la personne et lui réclamer son ordi parce que la police le fera pas pour vous... libre de receler alors ??...

  • Maxi-ManG
    Maxi-ManG     

    Alors là, je suis blazé ! Tu demande à CounterFragger de sa calmer !? Geu, franchement, comparé à toi, il était vraiment très calme.

    Et CounterFragger avait tort sur un point : ce n'est pas limite kikoulol, c'est en plein dedant ! T'es un gros gamin à ce que je vois (ouais, je parle à toi, pas à CounterFragger). La kikoulol attitude, c'est plutôt de 10 à 16 ans ! Pas étonnant que t'es au chommage.

    Mais bon, j'suis pas là pour juger les gens (contrairement à toi)...

    Pour ce qui est des sauvegarde : y a des gens (la plupart des gens), nommés "noob", qui ne savent pas comment faire, ni comment aprendre à faire, alors ils ne font pas et ce contente de ce qu'ils ont. Après, il y a aussi le problème du manque de matériel : pas de port USB, pas de graveur DVD,...

    Dans le cadre amoureux, il y a des personnes qui cherchent l'amour sur Internet ... immagine que le mot de passe de son compte sur un site de rencontre soit enregistré. Mais bon, on se demande si tu connais, l'amour.

    Je pourrai te donner un tas d'exemple comme cela, mais là, j'écris de mon iPod Touch et cela devient vite embêtant alors je vais résumer : arrête de prendre ton cas pour une généralité ! Il y a environ 6 millions de personnes sur la Terre, toutes différentes, OK !?

    La maitrîse de sois-même, si simple et rend le monde si paisible, tu devrait au moins essayer...

    Merci aux personnes qui ne sont pas cités dans ce commentaires de ne pas y repondre. La personne conserné doit aussi savoir que je ne vais pas forcément revenir sur cet article, j'ai pas que ça à faire, j'ai des amis, une famille, des proches, des loisirs, des projets,... Et sache qu'on peut travailler sans avoir de patron, rien qu'en restant chez sois : je suis étudiant, j'ai 14 ans et durant les vacances, je développe des sites web ;D ! La pub te fait gagner de l'argent...

  • radiance26
    radiance26     

    Vous avez tout dit, merci!

  • Romain Haug
    Romain Haug     

    Les réactions que je lis sont très intéressantes.
    Il semble se dégager trois clans. Ceux qui doutent de la véracité, ceux qui remettent en cause les intentions, et les autres.

    Pour les premiers (securitout, MahoNeko, superluc, RPGamer le vrai, etc.), je comprends vos réticences. Je suis aussi un grand sceptique et les hoax ou la désinformation m'énervent au plus haut point. Mais bon, c'est une tendance naturelle, on n'y peut pas grand chose. L'article originel est paru sur la Nouvelle République, il est toujours en ligne, je vous laisse faire la recherche. J'ai ensuite été sollicité par 01net.com pour être interviewé en vue de la parution de cet article. Je vais poster des photos du voleur avec mon récit du périple sur mon blog. Vous le trouverez sans peine.

    Pour les seconds (ceux qui remettent en cause les intentions), je suppose que notre société à de la place pour leur dénigrement puisqu'il l'occupe. Je regrette cependant que leur conception de l'égalité s'arrête à la richesse (présumée) puisqu'il ne leur semble pas envisageable que je puisse vouloir récupérer mon bien. A vous lire, les (présumés) riches sont là pour se faire voler et racheter sans rien dire. Vous rêvez :)

    Sur le pourquoi vouloir récupérer l'ordi à tout prix, c'est expliqué dans un commentaire qui a été posté avant les réactions. Mais je reconnais que le système de commentaire du site ne favorise VRAIMENT pas la lecture des réactions des autres...

    ha oui.. Pourquoi je n'ai pas mis un mot de passe super compliqué ? Ben justement pour que le voleur puisse se servir de l'ordi et que je puisse le localiser. S'il n'avait pu s'en servir, il l'aurait reformaté et je n'aurais pas pu l'utiliser.

    Pour conclure, je précise qu'en France le recel est puni plus gravement que le vol. Donc évitez de dire que "vous l'avez trouvé" si on vous arrête avec le butin d'un vol (ou que vous l'avez racheté pas cher mais de façon toute à fait honnête hein) ;)

  • Romain Haug
    Romain Haug     

    Effectivement le voleur/receleur pouvait formater et installer Windows dessus.
    Ce macbook étant avec processeur intel, c'était une manipulation envisageable.

  • RPGamer le vrai
    RPGamer le vrai     

    Effectivement, il s'agit d'une société belge, la personne à qui c'est arrivé est francophone comme par hasard et se fait voler aux USA évidemment. Si je me fait voler un objet et que je le récupère, il ne me viendrait pas à l'idée de publier un dossier de presse pour relater mon aventure, surtout pour un cas de cette banalité.

  • radiance26
    radiance26     

    Je suis étonné de voir la tournure de certains commentaires, à la fois à l'encontre de l'auteur de l'article (si ça ne vous plait pas, pourquoi le lire ? )
    mais aussi à l'encontre de personnes partageant leurs expériences. Le cadre (faux ou pas) explique son point de vue, la libre expression existe alors pourquoi de si vives réactions ? "quand à notre simili-cadre looooooool ce doit être un petit cadre maison aux 1200 ?/mois, les vrais se font entre 3 et 4 au mini et s'il se font gauler leur PC peuvent s'en prendre un autre illico ( z'ont des économies et un train de vie supérieurs aux notres"
    Effectivement, si tu est cadre, que tu dois faire vivre ta famille et payer une maison dans le sud (à titre d'exemple)
    il est évident qu'il doit encore lui rester de grosses sommes d'argent à la fin du mois, puis à choisir autan reprendre un PC plutôt que d'investir ou épargner pour son future.(ironie).

    Je connais aussi certains cadres de grandes surfaces, qui ne gagnent que 1600? net par mois, non vous ne rêvez pas.

    Puis pour finir il est vrai que perdre le PC ou se trouve (peut être?) les photos de ses enfants depuis tout petit n'est peut être pas un problème pour vous, pour moi si.

    A bonne entendeur, salut!

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire