En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il faut en finir avec le ' jusqu'à ' des FAI

Il y a des mots qui fâchent. Et si j'osais, j'affirmerais que les opérateurs du câble et de l'ADSL sont avant tout des hypocrites. Juste pour ne pas fâcher.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • qsdfghj655789
    qsdfghj655789     

    Il faut imposer l'annonce d'un débit minimum en dessous duquel le prestataire s'engage à ne pas descendre, c'est-à-dire remplacer le "jusqu'à" par "au minimum".

  • yann35000
    yann35000     

    Bonsoir,

    Je m'inscris totalement en faux par rapport à cette affirmation. En effet, chaque ligne étant différente, il est difficile de savoir précisément quel débit aura telle ligne, même dans un même secteur (d'un voisin à l'autre le NRA de raccordement peut changer).

    Et puis n'allez tout de même pas me dire que vous prenez un pack internet sans avoir une information préalable sur le débit !!! Aujourd'hui, tous les FAI font un test de numéro avant l'inscription, et vous avez des sites d'éligibilité qui vous permettent d'avoir une information précise sur votre ligne ...

    Alors de grâce, ne nous faites pas le coup de la théorie du complot, ça ne marche pas ...

    La seule chose sur laquelle je pourrai tomber d'accord, c'est la suppression de la mention du débit ATM, et que tous les FAI soient obligés de parler en débit IP, car là il est vrai qu'il y a tromperie ... mais sur le reste, franchement ...

  • yann35000
    yann35000     

    Les débits chez Orange ne sont pas exprimés en ATM mais en IP

  • Florentin de Lyon
    Florentin de Lyon     

    je suis grûgé jusqu'au trognon. je suis abonné a l'ADSL? Maisle debit promis ne me permet pas d'acceder à Internet. Plusieurs réclamations ont été faite, aucune réponse du Fai. Alors je patiente experant qu'un jour Villeubanne aussi puisse acceder à la fibre optique où parai-il il n'y aura aucun problème de connexion.

  • bigkif
    bigkif     

    il faut lire "le mien" et pas "le lien".

    Sinon, pour ceux qui se plaignent sans cesse, regardez les offres ADSL en Europe comparée à celles en France.

  • bigkif
    bigkif     

    Je prend la peine de répondre à ton commentaire plus inutile que le lien à priori.

    Je dis juste que le débit maximum n'est pas le facteur le plus important pour a majorité des utilisateurs.

  • Yoyoyoyo
    Yoyoyoyo     

    On est content pour toi!

    Euh, dans les faits, on n'en a rien à foutre de ta vie!

  • bbf
    bbf     

    Pourquoi pas une partie fixe correspondant aux services et une partie proportionnelle au débit réel?

  • kjzefjbzkjbfkzjbfkjbnr
    kjzefjbzkjbfkzjbfkjbnr     

    tout est dans le titre, arrête, j'en peux plus :)

  • krisk6
    krisk6     

    Je suis gavé de cette mentalité franco-française. Je vais être poli, ce n'est pas par ce que votre opérateur vous satisfait qu'il satisfait tout le monde. Si les clients se plaignent c'est qu'il y a bien des motifs valables et légitime. Et oui je trouve scandaleux d'annoncer jusqu'à 28M, alors que le débit dépasse difficilement le 512, je trouve scandaleux de dire " sur votre zone vous pouvez tout avoir sans problème phone+tv+net" sauf que dans la réalité le débit est tellement faible qu'on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois. Votre poste stupide insulte la majorité des clients qui se sont fait floués en faisant confiance à un FAI. Qu'avez vous à gagner à dénigrer les autres, une réduction sur votre abonnement?

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire