Passer au contenu

Il a tout d’un grand…

“ Le plus abordable des Mac ” ! C’est ainsi que Steve Jobs présentait le tout premier Mac mini d’Apple, en janvier 2005. Il est vrai qu’un Mac à…

“ Le plus abordable des Mac ” ! C’est ainsi que Steve Jobs présentait le tout premier Mac mini d’Apple, en janvier 2005. Il est vrai qu’un Mac à 499 dollars, c’était du jamais vu. Mais les temps ont changé. Le dernier renouvellement en date de la gamme des Mac mini s’accompagne d’une réduction du nombre de modèles (un au lieu de deux)… et d’une augmentation des prix. Comptez donc désormais 699 dollars, soit, après une rapide conversion, environ… 565 euros ? Que nenni ! En France, le nouveau Mac mini coûte la modique somme de 799 euros (sans écran, ni clavier ni souris) ! Autrement dit, pour 300 euros de plus, vous avez un iMac 21 pouces, autrement plus performant, et livré avec clavier, souris et écran, lui !Certes, encore plus mince qu’auparavant (3,5 cm de hauteur au lieu de 5), encore moins encombrant (grâce à son bloc d’alimentation désormais intégré), plus ouvert sur l’extérieur (avec sa prise HDMI et son lecteur de cartes SD, en plus de ses quatre ports USB 2 et de son port FireWire)… le nouveau Mac mini a de quoi séduire. D’autant que sa configuration de base (un processeur Core 2 Duo, 2 Go de mémoire, 320 Go de disque dur, un processeur graphique nVidia GeForce 320M) lui permet de faire tourner sans encombre tout type de logiciel. Décidément, joli, puissant et… cher : le Mac mini a vraiment tout d’un grand !L’avis de la rédaction
On aime

Le design, les performances, l’intégration du bloc d’alimentation, la prise HDMI et le lecteur de carte SD, la trappe d’accès à la mémoire.
On n’aime pas
Le prix.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal