En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

IE 9 : Microsoft répond aux piques de Mozilla

IE 9 : Microsoft répond aux piques de Mozilla
 

Nous avons posé quelques questions à Stanislas Quastana, architecte infrastructure Microsoft, autour des débats qui ont précédé le lancement d'Internet Explorer 9.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • phils211
    phils211     

    IE9 est loin d'être mis en oeuvre dans l'exploitation de Windows XP que la plupart des utilisateurs veulent pas de Windows 7 Quant vers Mozilla Firefox ont penser que la version 4 est pour tous divers OS. Mais ce que j'ai lu pour XP serait peut-être en Juin de cette nouvelle version pour une mise à jour de IE9.

  • guyom_h
    guyom_h     

    En effet, avec IE9 Microsoft nous livre un navigateur potable, dommage qu'il ne l'ai pas porté sur XP, cela eut été une bonne manière de se débarrasser d'IE 6 et de fêter dignement les 10 ans de cet OS.
    En tous cas je suis content que mes pages web s'affichent de la même manière sur tous les navigateur de dernière génération sans avoir à bidouiller

  • Twa&Mwa
    Twa&Mwa     

    Donc, Mr Stanislas, selon vous, IE 9 propose la meilleure solution technique contre le ciblage de la publicité ?

    Par exemple, dans GMail, il n'y aura plus d'analyse affreuse de nos mails et la publicité ne pourra plus cibler et restera neutre ?

    Dans ce cas-là, je serai sans doute un peu preneur mais veuillez s'il-vous-plaît à rendre au moins ce navigateur compatible directement aux systèmes GNU/Linux (dont Fedora 15) voire FreeBSD...

    Merci. ;) Je vous en serais reconnaissant à tout jamais.

    Cordialement,

    Le Bisounours Qui Réalise Ses Utopies, soit HLFH.

  • Dis y ou zoub
    Dis y ou zoub     

    J'ai voulu sauter le pas et j'ai installé IE 9 en lieu et place d'IE 8 les 2 en 64 bits. Grossière erreur plus lent, et avec certains sites sécurisés, IE 9 tourne à vide impossible d'atteindre la page alors qu'avant,aucun problème. Comme quoi,au présent, je ne vois pas les gains. J'ai l'impression de mettre fait @#0&%$# .... J'en ris ...jaune

  • ancien obs
    ancien obs     

    le "navigateur"en voila un sujet important,que de sigles ,d'abréviations, de normes cités ici par les "connaisseurs";je ne comprends pas ce déchainement de passions pour gagner quelques secondes sur quelques heures de surf... je rêve à cette energie utilisée pour des choses utiles ,dailleurs j'y retourne

  • tyranausor
    tyranausor     

    Microsoft mise tout, et trop vite, sur IE9! C'est pas qu'un navigateur est tout beau tout propre et hors norme d'après des milliers de test, que c'est le meilleur!

  • hadopie
    hadopie     

    pour tous ceux qui ont telecharger IE9 desactiver tous vos modules complementaire pour que IE9 sois plus rapide et meme en fesant sa c est pas le cas je vous conseil plutot google10 ou mozilla

  • bipdan2
    bipdan2     

    Pourquoi dans ce cas les traiter de bisounours au sens naif du terme ?

    Au pire leur techno fonctionnera mal, au mieux elle pourrait aussi allier a d'autre technique, de repérer les sites qui annonces jouer le jeu et ne le joue pas vraiment.

    Donc ca plus une autre techno pourrait meme permettre d'accorder un genre de label "fiabilité des engagements"

    Pour ce qui est du monde l'entreprise, dans beaucoup de cas, le choix d'IE n'est pas une volonté mais bien une contrainte souvent liée a la version d'un intranet ou d'un progiciel codé avec les pieds pour une seule verion d'IE6. D'ailleurs il n'y a qu'a voir quelle est la version conservée en entreprise.

    Bien souvent c'est meme du IE6 auquel cas, l'admin a du etre obligé de bloquer les mises a jour d'IE pour conserveur sont précieux butineur peut etre dépassé mais seul compatible avec son intranet...

    Donc avoir la supprématie entreprise OK, mais pour de bonnes raisons ? C'est moins sur.

    Enfin, ça fait quand meme un peu de frais dans les standards, vers lequels enfin, on semble converger.

    D'ailleurs à ce propos, un petit merci a google pour le plugin web-m ça aurait pas de mal, si ?

  • nyco87
    nyco87     

    Je dirais même qu'il aurait dû dire :
    Firefox n'utilise pas l'accélération matérielle sur autant de standards (HTML5 ...) que nous.

    En tout cas, IE9 est un bon cru.

  • pragmatique
    pragmatique     

    En effet, j'ai pas pris la précaution de relire l'article, car persuadé d'avoir copié la phrase!!!

    En fait ce qui est mal formulé c'est le paragraphe :

    En revanche, Firefox ne prend pas en charge autant de standards que nous pour l'accélération matérielle

    Alors qu'il aurai fallu dire :

    En revanche, Firefox n'utilise pas l'accélération matérielle pour prendre en charge autant de standards (HTML5 ...) que nous.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire