En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Idate : Apple « n'a pas été pensé » pour les marchés émergents

Idate : Apple « n'a pas été pensé » pour les marchés émergents
 

Un ex-dirigeant considère que les produits de la firme américaine sont trop chers pour être commercialisés dans les pays émergents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zemikfr
    zemikfr     

    J'adore cette phrase "écosystème" bon qu'est ce que cela veut dire ?

    RIEN en fait si ce n'est l'accès a une boutique, le plus drôle c'est que aujourd'hui pour avoir un écosystème il suffit de signer un contrat avec Amazon et n'importe qui a un super écosystème ou on peut même s'acheter un tracteur !!... après il y a le vrai écosystème celui de google; agenda, maps, mail, réseau social G+, de photos picasa, etc, etc, mais c'est sur android !! voila, si vous voulez écosystème pensez android c'est tout.

  • cathymini
    cathymini     

    Entièrement d'accord!

    La différence est que dans un cas on le sait, pas dans l'autre.
    Pire on croit être en libre alors que le système est fait pour faire du fric comme tout ce que fait Google car c'est un monopole de Google en plus ou un autre en voie de monopole...
    (Le moteur, Google Maps, Chrome, Gmail, etc etc etc l'empire s'étend chaque jour!)

  • bibousiq
    bibousiq     

    A partir du moment où il faut une connexion data de folie et un portefeuille très bien garni pour accéder à une technologie, forcément, on n'a pas en ligne de mire le Tiers Monde, sinon ça se saurait.

  • Peuwi
    Peuwi     

    .. on paye la pomme
    http://www.scoop.it/t/trucs-et-astuces/p/1435668713/quel-antivirus-choisir-pour-votre-iphone-et-ipad

  • bembem
    bembem     

    Certes, Apple est une prison (ce qui a l'avantage de permettre l'homogénéité sur la plateforme d'ailleurs)... mais dire qu'Android est libre est une vaste blague.
    Le système Android est à disposition gratuite des opérateurs, qui le ferment.
    L'écosystème Android (mails, agenda, ...) n'EST PAS libre.

  • Alistair
    Alistair     

    Se la peter ??? J'ai choisi de prendre un iPhone 5 comme mon premier smartphone. Oui une prison dorée, mais pas pour se la peter. C'est juste que je n'ai pas envie d'installer un antivirus pour pouvoir faire ce que j'ai envie de faire.

    http://www.cnetfrance.fr/produits/quel-antivirus-choisir-pour-android-39769911.htm

    Désolé mais quand je vois les SamsungFan, ils se la petent plus avec leur smartphone super grand écran et stylet que les AppleFan avec leur iPhone.

    Et Apple ne cherche jamais à faire du low cost. Donc si ses produits ne correspondent au marché émergeant, c'est leur choix.

  • angelaf
    angelaf     

    C'est plutôt toi qui manque d'objectivité !
    Ne pas reconnaître qu'apple c'est une prison, ne pas reconnaître que les prix qu'il pratique les empêche de vendre dans les pays émergeant, c'est faire preuve d'un manque totale d?objectivité.
    Apple c'est des produit pour gens qui veulent ce la péter sans réfléchir !

  • Josegaut
    Josegaut     

    Si Apple veut profiter de ce marché, il va devoir rogner sur la qualité pour maintenir ses profits OU garder la même qualité avec une marge réduite OU faire des tout petits smartphones. Enfin bref, la concurrence a déjà une gamme très étoffée à proposer, alors que dans ce domaine, Apple est tout simplement une marque monomodèle, un epu comme si Volkswagen n'avait que la Golf.

  • KingKong75
    KingKong75     

    S'il est un tant soit peu plus professionnel, il ne devrait pas mordre son ancien employeur qui lui a nourri au grain pendant des années.

    On peut comprendre qu'il soit aigri de son licenciement. Comme son argument n'est plus objectif du tout, cela risque de se retourner contre lui plus tard.

Votre réponse
Postez un commentaire