En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

IBM crée un film d'animation en déplaçant des atomes

Mis à jour le
IBM crée un film d'animation en déplaçant des atomes
 

Une équipe de chercheurs spécialisés dans le stockage informatique a réalisé un court-métrage où les personnages et les décors sont réalisés avec des atomes en guise de pixels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Mouglou
    Mouglou     

    Depuis quand le monoxyde carbone est-il un atome ? C'est bien joli de balancer des "infos" à contenu scientifique, encore faudrait-il avoir soi même un niveau minimum. La différence entre une atome et une molécule, ça doit bien être du niveau troisième...

  • dandelest
    dandelest     

    L?intérêt de l'expérience est expliqué en fin d'article.

    Si tu avais lu, tu aurais compris, que ça permettra principalement d'augmenter les capacités de stockage. Ca devrait permettre de stocker tout les commentaires les plus crétins qui soit.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Ca coute combien pour faire cette animation avec le fameux microscope à effet tunnel ? Au passage, ca prouve quoi ? La qualité du microscope ou la capacité à faire aligner les atomes (dans ce dernier cas, a t on besoin d'une animation pour le prouver) ?

    Ca coute combien pour faire cette animation en passant par un logiciel 3d et reproduire exactement les mêmes images( au pixel près) ?

    Quelque soit le procédé, c'est l'oeuvre donc d'un crétin.

Votre réponse
Postez un commentaire