En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Los Angeles-San Francisco en 30 minutes, par le train supersonique dès 2025

Mis à jour le
Le premier tronçon pourrait relier San Francisco à Los Angeles.
 
Le premier tronçon pourrait relier San Francisco à Los Angeles. - Le premier tronçon pourrait relier San Francisco à Los Angeles.

Baptisé Hyperloop, le nouveau projet du milliardaire Elon Musk est déjà sur les rails. Ce train supersonique pourrait relier Los Angeles à San Francisco en 30 minutes pour 20 à 30 dollars.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Petrus92
    Petrus92     

    Et pendant ce temps là, 25% des ouvrages d'art ne supportent plus les camions en Californie...

  • Alestorm
    Alestorm     

    Vous raconter n'importe quoi, on ne va pas propulser le train avec une explosion de poudre à canon... Et le train devra parcourir des distances beaucoup plus importante et ne pas faire subir de telles accélération au passagés ...
    Mais si ça marche ça serait vraiment génial comme moyen de transport.

  • carten
    carten     

    Le problème est que dans un tube basse pression comment faire circuler un train sur coussin d'air. Où prendront-ils l'air ? et si l'air est expulsé il envahira le tube.

  • KingKong75
    KingKong75     

    En fait il s'agit ni plus ni moins un canon à fusil géant dans lequel on met un train.

    Le train serait une balle géante qu'on place ce un fusil géant. Et paf, on est à 1300 km/s (ce n'est pas un hasard, c'est légèrement au dessus du mur du son).

Votre réponse
Postez un commentaire