Passer au contenu

HP simplifie OpenView

Lors de la conférence développeurs HP Openview 2000, le constructeur a dévoilé la nouvelle version de sa plate-forme d’administration pour les serveurs NT, OpenView Express 2.0.

Ce lundi, à l’occasion de la conférence HP OpenView 2000, réservée aux développeurs de la plate-forme d’administration, le constructeur californien a dévoilé la nouvelle mouture d’OpenView Express. Celle-ci, qui est exclusivement destinée à gérer les serveurs sous Windows, ajoute le support de Windows 2000, du serveur Web de Microsoft (IIS) et des versions 5.5 et 2000 du serveur de messagerie Exchange. Le produit permet de configurer les serveurs aussi bien au sein de l’entreprise qu’au-delà du coupe-feu.

Une installation simplifiée



” OpenView Express 2.0 est le seul de sa catégorie à donner une représentation physique de l’environnement d’Exchange et des flux des messages. Le produit est également beaucoup plus simple à installer et à utiliser “, affirme Patty Azzarello, la nouvelle responsable de la division OpenView chez HP, qui a remplacé le français Olivier Helleboid, parti dans une start-up. Sûr de lui, le constructeur a inclu dans le coût du produit les services d’un ingénieur pour une journée, afin de préparer l’installation. Les utilisateurs de la première version n’ont pas été oubliés pour autant, ils auront droit à une mise à jour gratuite.

La supervision des serveurs Linux assurée


HP a également annoncé un partenariat avec l’éditeur Dirig Software, qui a développé une extension Linux pour la plate-forme dadministration.“Le Smart Plug-In assure la supervision des serveurs Apache fonctionnant sous Linux “, explique la responsable. Cette solution répond aux besoins des PME et des fournisseurs de services Internet, lesquels sont de plus en plus nombreux à devoir gérer un parc hétérogène comprenant des serveurs Linux et NT.
OpenView Express 2.0 est disponible immédiatement au prix de 17 300 dollars environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su, correspondant à San José (Californie)