Passer au contenu

Le surplus de TouchPad réservé aux Etats-Unis

Pour satisfaire la demande, le constructeur annonce qu’il va produire une dernière fournée de TouchPad avant l’arrêt définitif de la fabrication, programmée au mois d’octobre. Ces exemplaires seront réservés aux Etats-Unis.

Première publication le 31 août

Ce n’est pas une résurrection, mais presque. HP annonce qu’il va produire un nouveau lot de TouchPad avant la fin du mois d’octobre 2011. Il avait déjà indiqué, hier lundi, qu’une mise à jour logicielle serait diffusée, apportant à l’appareil de nouvelles fonctions. L’américain avait pourtant décidé de stopper la commercialisation de sa tablette sous WebOS, boudée par le public.

Mais le succès inespéré du produit – lié à une baisse de prix drastique – l’a conduit a changer quelque peu ses plans. « La demande pour le produit et la vitesse à laquelle les stocks ont fondu ont été stupéfiants », s’enthousiasme HP dans un billet posté sur un blog officiel.

Pas de nouvelle baisse de prix…

L’américain ne précise pas le nombre de tablettes qui seront produites, ni quand elles seront disponibles sur le marché (avant la fin du mois d’octobre). Selon toute vraisemblance, les prix seront inchangés : 99 euros pour la TouchPad 16 Go, 129 euros pour le modèle de 32 Go. Mais rien ne dit que ces exemplaires arriveront sur le marché européen. Pas question en revanche de donner une seconde chance au produit.

HP confirme que la production de TouchPad sera définitivement stoppée après cet ultime lot. Pour l’américain, l’opération est certes une bonne affaire d’un point de vue de la communication : on n’avait pas vu un tel emballement pour un produit HP depuis des lustres. Mais elle le sera beaucoup moins d’un point de vue financier. Selon le cabinet iSuppli, le coût de fabrication d’une TouchPad à 32 Go s’élève à 318 dollars (220 euros environ), rien que pour les composants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long