Passer au contenu

Le gagnant : HP Pavilion dv6

Ultrapuissant et doué en tout, même pour le jeu, ce nouveau Pavilion nous plaît également pour son look et sa finition haut de gamme. Son prix (999 euros) est justifié.

On aime l’ergonomie soignée
Boîtier façon alu brossé, très bon clavier chiclet, touchpad large et réactif…Côté ergonomie, il frôle la perfection. Un écran Full HD aurait été préférable au lieu du 1366 points par 768. A savoir aussi, ce bel engin est accompagné d’un gros adaptateur secteur de 800 grammes indispensable car, sur batterie, il ne tient pas plus de 2 heures et 30 min à plein régime.

On aime la richesse de la connectique
Le Pavilion dv6-6090ef est l’un des boîtiers les mieux dotés en prises de ce comparatif, avec pas moins de quatre prises USB – dont deux USB 3.0 – et une double sortie vidéo HDMI et VGA. Bien entendu, il est aussi paré pour les communications, avec un double module sans fil Wi-Fi n et Bluetooth, plus une liaison Gigabit Ethernet pour des échanges rapides en réseau local.

On n’aime pas le bruit à plein régime
Ce Pavilion s’avère très bruyant par moment ! En cas de forte sollicitation du processeur ou du circuit vidéo, la ventilation se met à vrombir furieusement, au point de gêner l’utilisateur et ses voisins. Heureusement, il reste très discret pour les tâches basiques, comme le surf ou le visionnage de photos.

On aime la puissance brute
Un excellent processeur quadruple cœur, 6 Go de mémoire vive, le plus gros disque dur de notre sélection (1 Go)… ce Pavilion est une vraie brute de travail. Pour les loisirs, il intègre un lecteur Blu-ray. Et sa puce graphique AMD Radeon HD 6770m peut faire tourner la majorité des jeux récents en 1 366 points par 768.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Patrick Bertholet (photos O. Cadouin)