Passer au contenu

HoodieBuddie : des vêtements avec écouteurs intégrés

Marque de textile américaine, HoodieBuddie propose une gamme de vêtements embarquant des écouteurs résistant à l’eau, la poussière et la transpiration. Premier prix : 55 euros.

La marque HoodieBuddie commercialise des t-shirts, des vestes et des sweats à capuches “high-tech”. Leur originalité ? Ils intègrent tous des écouteurs intra-auriculaires, dissimulés dans les cordons ou dans le col. Alors, certes, l’idée de se mettre les cordons de son sweat à capuche (hoodie en anglais) dans les oreilles pour écouter de la musique est un brin saugrenue. Mais pourquoi pas après tout ?! La marque annonce fièrement que des stars comme Kim Kardashian ou encore Anne Hathaway ont craqué pour ces vêtements et les portent lorsqu’elles font du jogging. Si c’est bon pour elles, c’est bon pour vous !

Comment ça marche ? Le plus simplement du monde. Vous passez le vêtement et, ensuite, vous connectez votre baladeur ou votre smartphone à la prise jack et le glissez dans une grande poche. Vous écoutez de la musique et, aussi, répondez à des appels téléphoniques pendant que vous courrez, marchez, etc. Vous n’êtes plus gêné par le fil et, pour piloter votre appareil, il n’est même pas utile de le sortir. En effet, tous les vêtements de la marque intègrent une télécommande et, éventuellement, un micro, toujours camouflés dans le cordon. Un vrai kit main libre embarqué !
D’après Hoodiebuddie, aucun compromis n’a été fait que ce soit sur la qualité des écouteurs ou du micro et il est, bien entendu, possible (et recommandé) de laver (à froid) le vêtement une fois sale. Ce qu’il advient des écouteurs et leur capacité à résister à l’eau savonneuse n’est cependant pas bien clair mais elle semble garantie par la marque.

Suivant les vêtements, les prix varient de 55 à 109 euros. Ils sont disponibles à la vente sur le site Internet de la marque -dont la version française est disponible depuis peu- et dans certaines boutiques de l’Hexagone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon