En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollywood fait fermer LokiTorrent et met la main sur ses logs

Le serveur du réseau de peer-to-peer BitTorrent a fini par plier devant la justice américaine. Il baisse le rideau et doit fournir des données sur les connexions de ses visiteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • NiNaUmPaPa
    NiNaUmPaPa     

    et alors après tt ce temps, le jeu est tjrs commercialisé ? car il m'interesse...
    non ?
    bon alors je fais comment pour tester leur ***** ?

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de rester courtois[/g][/color]

  • billou21
    billou21     

    Hello ! si je ne dis pas de bétise la tva est à 5,5 % sur les produits culturels comme les livres ... mais c'est vrai que certains n'ont pas interêt à voir quelque forme de culture que ce soit se répandre... On sortirait du socle commun de connaissances nécessaires à faire un travailleur sous payé et sans distance critique ...

  • SK-Lofwyr
    SK-Lofwyr     

    Si il ne te reste que le rire aprés tout, pourquoi pas....Mais réfléchir parfois c'est bien aussi.
    (Pour mémoire, sketch de Coluche, "quand ils sont venus chercher les juifs, j'ai rien dit jétais pas juif.....")

  • Moonheart
    Moonheart     

    C'est vrai que le journalisme n'est plus ce qu'il était... mais bon, y'a une question un degré entre le "pas absolument impartial" de 01Net et le "complètement parti-pris" de Ratiatum.

    - 01Net se contente d'énumérer ce qu'on lui rapporte être les faits. Ratiatum, lui les interprètes à sa sauce à chaque article.
    - 01Net se base sur des sources possédant un fond de fiabilité. Ratiatum se base sur des rumeurs.
    - 01Net n'a pas d'intéret dans ou contre le P2P. Ratiatum gagne sa vie grace à la pub destinée aux P2Pistes.

    etc etc.

    Je dis pas que 01 est parfait, je dis seulement que critiquer l'impartialité de 01 en citant Ratiatum comme modèle vertueux, c'est plus que limite ridicule.

  • bruno__
    bruno__     

    Tu as raison de dire que le monde devient trop mercantile mais pas de comparer ses incovénients à cette remarque:"les chambres a gaz c'était 10 fois moins pire que maintenant".Cela n'a rien à voire.
    Bruno

  • Dorleshemer
    Dorleshemer     

    Personnelement je pense que la qualité de la presse s'est globalement beaucoup dégradé ces dernières années. Les journalistes écrivent des textes à l'aide de dossier de presse et prennent les photos de l'AFP sans sortir de leur bureau. au bout du compte en lisant plusieurs articles sur le même sujet, on a non seulement aucune information valables mais en plus elles dépendent de l'interprétation du pigiste derrière son ordinateur.
    De là à comparer les journeaux au site web pour moi c'est du pareil au même.

    C'est ni tout noir ni tout blanc. Les infos on les a pas. Moins on en sait mieux tout le monde se porte. Alors le débat sur ratiatum je le trouve infondé. Les informations contenus dans ce site sont à l'image de celles que l'on peut trouver partout ailleurs : INEXISTANTE !

  • Moonheart
    Moonheart     

    >> "ratiatum site fait par et pour des pirates ... juste pour savoir, tu trolles en étant conscient de l'enormité de ce que tu dis ? "

    Enormité? Moi?
    Bien! Je vais ouvrir Ratatium sur une autre fenêtre pour rire un peu... :)

    Ohhh joli titre que voila "Le Peer-to-Peer (P2P) au delà du téléchargement". Ca m'a tout l'air d'être le titre d'un site TOTALEMENT neutre vis-à-vis du P2P, dis donc...

    J'ouvre une rubrique... OOohhhh! Un pub pour des CDs vierges à prix réduit spécial "on paie pas la sacem"!
    Mmmm comment pourrais-je être d'assez mauvais esprit pour dire que c'est une offre qui intéresse les pirates en tout premier lieu?

    J'ouvre un article... Ohhhh un joli plaidoyer pour défendre le paaaauuuuuvre téléchargeur innocent qui s'est fait traduire en justice alors qu'il avait "que" 614 albums pirates!
    L'impartialité des rédacteurs est indiscutable, comment ai-je pu ne pas le voir?

    Je vais voir le sommaire des actualités... oohhh les titres rassurant pour les pirates style "Le SNEP admet la légalité de StationRipper !" et "Les logs de Lokitorrent ne serviront pas à grand chose" sont en gras alors que tout les nouvelles qui leur seraient fâcheuse sont en caractères ordinaires...
    C'est bien évidement le signe d'un TOTAAAALLL manque de parti-pris!!!

    J'ouvre un autre article... ooohhh sympa les adjectifs utilisés!
    "pervers", "hypocrites" et "avides" pour les majors
    "victimes", "spoliés" et "injustement pourchassés" pour les téléchargeurs
    Qu'est-ce que je suis malsain quand même, en lisant ca je vais de penser une seconde qu'on essayait d'influencer ma vision des choses par le biais de la forme plutôt que du fond (c'est à dire les simples faits)

    Allez... j'en ouvre un autre.... ooooh! Un gros pavé de spéculations sur les malversations des majors ne reposant sur aucune autre source que des rumeurs!
    Bon allez j'arrête, tu m'as convaincu que Ratiatum était un site 100% impartial! Désolé d'en avoir douté, vraiment... :)

  • Moonheart
    Moonheart     

    1- Ca va être dur de baisser la TVA assez pour réduire le prix de 30% vu qu'elle n'est déjà pas de 20%.

    2- Pour rentabiliser une baisse de 30%, faut vendre 48,2% d'albums supplémentaires et je pense pas qu'il y ait assez de pirates intéressés pour ca.

  • Moonheart
    Moonheart     

    Très amusant ton reply :) J'ai bien rit en le lisant...

    Dommage qu'il ne contienne pas le moindre argument de fond, cependant.

  • SK-Lofwyr
    SK-Lofwyr     

    La politique de la peur a porté ses fruits, tu ma l'air effrayé par le monde qui nous entoure, d'avoir besoin de reconfort avec une police forte et presente (peut etre juske devant ta porte pour, qui sait, coffrer les démarcheurs), d'avoir besoin d'avis prépensés et partagé par la majorité "non-pensente"........Alors merci mais tes avis prepensés, formatés et démago, on s'en passe. Retourne te cacher dans ton trou personne ne viendra t'y deranger.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire