Passer au contenu

Hearthstone : Curse of Naxxramas, Blizzard détaille les prix? de son Free to Play

Le jeu de carte de Blizzard va bientôt ouvrir les portes de sa première aventure aux joueurs. L’éditeur de WoW a annoncé les tarifs pratiqués pour Curse of Naxxramas. La facture pourrait être salée pour un free to play.

Hearthstone, c’est le jeu de cartes addictif et diabolique, disponible sur PC, Mac et iPad, de Blizzard. L’éditeur, roi du « on le sortira quand ce sera prêt », vient de donner des détails sur la première campagne de son free to play, joliment baptisée Curse of Naxxramas, du nom de la nécropole flottante que les joueurs de World of Warcraft ont sans doute croisé un jour ou peut-être une nuit…

Cinq tranches

Naxxramas a été découpée en cinq ailes pour cinq zones de jeu, en référence aux cinq instances de raid de WoW. Elles seront accessibles une à une, semaine après semaine. La première est le Quartier des Arachnides, vient ensuite le Quartier de la Peste, puis le Quartier Militaire, le Quartier des Assemblages, et enfin le Sommet de Naxxramas.

Pour avoir le droit d’aller s’y ébrouer, il faudra payer. Il en coûtera ainsi soit 700 pièces d’or, récoltées dans le jeu grâce à des quêtes ou des combats héroïques en arène, soit 5,99 euros, récoltés en allant travailler tous les jours.

Toutefois pendant la période de lancement de cette première campagne solo, qui devrait durer environ un mois, les joueurs pourront accéder gratuitement au premier quartier.

Le prix de l’impatience

Blizzard a évidemment pensé aux impatients qui souhaiteront ouvrir plusieurs ailes simultanément – quand elles seront disponibles, évidemment. Il existera pour cela des paquetages, dont les tarifs sont dégressifs selon le nombre d’ailes pour lesquelles vous avez déjà payé.
– pour cinq ailes, il faudra payer 21,99 euros – pas mal pour un free to play. Ce sera le prix des retardataires, qui n’auraient pas gagné l’accès gratuit à la première zone lors de la période de lancement.
– pour quatre ailes, le tarif passera à 17,99 euros
– pour trois ailes, vous serez délesté de 13,99 euros
– pour deux ailes, le billet coûtera 8,99 euros.

A noter que les paquetages ne seront pas payables en or du jeu.

Héroïsme et boss de fin

Que vous payez ou suiez pour ne pas dépenser un kopek, à vous donc le plaisir d’affronter Anub’Rekhan, la Grande veuve Faerlina et Maexxna, les trois boss du quartier des Arachnides. Une fois que vous les aurez vaincus, vous vous verrez attribuer de nouvelles cartes (il y en aura 30 en tout). Vous débloquerez également le mode Héroïque, soit l’honneur de reparcourir l’aile avec un niveau de difficulté plus relevé. Et comme chez Blizzard on n’est pas pingre, une carte spéciale vous sera donnée si vous battez tous les boss de Naxxramas…
Les plus rapides, qui auront vaincu le quartier des Arachnides avant que les autres zones ne soient ouvertes, auront droit à un « avant-goût des dangers qui [les] attendent dans les profondeurs de Naxxramas », promet Blizzard, pour patienter…

C’est d’ailleurs par cela que vous allez devoir patienter, car aucune date n’est encore communiquée pour l’ouverture de Naxxramas, même si le jour J approche.

A lire aussi :
TEST : HearthStone, de Blizzard, attention ce Free to Play est hautement addictif
– 24/03/2014

Source :
Battlenet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine