Passer au contenu

Hays et i2 poussent le SCM vers l’outsourcing

Afin de fédérer les solutions déployées pour ses clients, Hays Argon (filiale consulting de Hays Logistics) et i2 unissent leurs efforts pour créer des offres packagées.

Spécialiste de l’externalisation de la supply chain, Hays Logistics est un client d’i2 depuis plusieurs années. Les deux sociétés ont signé un accord afin de renforcer leur coopération et de proposer au marché des offres packagées dans le domaine du supply chain management.

Fédérer les investissements

Moyen pour les deux partenaires d’élargir leurs cibles commerciales, ce type de projet (financièrement important et structurant pour l’entreprise) reste souvent réservé aux grands groupes et à leurs filiales.Premier domaine d’application à l’étude, la gestion partagée des approvisionnements, la planification collaborative et la gestion des pièces détachées. Les prestations de Hays comprennent le consulting, l’intégration (notamment via les outils proposés par la société Influe), l’allocation de ressources humaines comme des agents d’approvisionnement ou des agents de planification, jusqu’à l’hébergement de la plate-forme technique. C’est notamment le cas de la gestion des approvisionnements et des transports, deux services opérés par Hays et accessibles via le web par le client.La tarification de ces services varie en fonction du projet. Le volume des transactions va dicter le montant des mensualités dues pour la prestation dhébergement. La prestation logicielle, liée notamment aux coûts des licences i2, sera elle aussi facturée sous forme de mensualités, calculées selon le projet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud