En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haro sur les téléphones-appareils photo

En Corée du Sud, les nouveaux téléphones-appareils photo devront désormais émettre un bruit au moment de la prise de vue. Objectif : éviter les photos ' volées '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • JYM_
    JYM_     

    Les gens n'ont plus envie d efaire l'effort . Avoir tout sous la main c bien . Mais on nous detourne de l'essentiel . Le problème avec les intégrès c que l'on a peut-être tout mais en médiocre car pour avoir la qualité il faudrait y mettre le prix . L'autre problème c que quand cela tombe en panne ben on se retrouve comme des cons. Pour le problème de l'ima les lois françaises sont déjà assez stricte avec cela donc brider les portables est une fausse solution. Ici il est simplement question de respect. Puis si ces dit téléphjones qui font tout étaient aussi performant les fabriquant ne vendraient plus les appareils qui ne font qu'une chose (même si ils le font bien).

    Nous sommes aussi dans une socièté où il faut avoir le dernier appareil pour être branché. Moi j'ai mon tél tant qu'il me permet de communiquer ben c bien. Mon nikon et mon lecteur mpeg c qui me permet de téléphoner tout en photographiant le tout en écoutant de la musique ;o))))

  • Morghabine
    Morghabine     

    C'est une évidence, ce devrait être une évidence pour tous: à
    quoi sert-il d'avoir un appareil photo (très médiocre) sur son
    portable quand on peut en avoir un, un vrai, numérique et
    performant avec lequel on peut obtenir de vraies photos?
    À quoi ça sert? mais ma pôv dame, c'est simple: les petits
    numériques ont déjà franchi le cap des 3 et 4 mégapixels, les
    tél. portables en sont fort éloignés. Demain, après-demain au
    + tard, les télés vont nous inonder de spots-pubs pour le THE
    portable qui fait mieux que mieux (ça doit être très beaucoup
    meilleur!!) et tous les moutons de panurge iront changer leurs
    portables presque neufs pour le THE modèle vanté !
    Désespérant !
    Un téléphone ce devrait être un répertoire et -why not?- un
    agenda (encore que je sois partisane du : chaque appareil doit
    faire une chose et le faire très bien) ! qui permette de
    communiquer, d'échanger une fiche de son répertoire, une
    note, un message vocal, par infra-rouge, par sms, par
    bluetooth, afin de vous simplifier la vie et qui communique
    avec les PDA et les ordis portables sans qu'il soit nécessaire de
    se transformer en informaticien(ne) averti(e). Bref, un truc qui
    sache être le + intuitif possible. Voilà à quoi pourrait servir
    toute la mémoire embarquée et qui n'est là, aujourd'hui, que
    pour faire des photos minables.
    Un téléphone, ça ne doit pas cirer les godasses, torcher bébé,
    jouer à tétris, etc. Un téléphone doit permettre de téléphoner
    dans d'excellents conditions! Quand donc allons-nous enfin
    remettre les pieds sur terre?
    Pouvons-nous espérer que la révolution technologique serve à
    autre chose qu'à faire consommer et encourager au crétinisme?

  • gch
    gch     

    Nous vivons aujourd'hui dans une nouvelle ère, l'ère du médiocre, du mercantilisme, et du futile.
    Je travaille et vis en province, et je suis révolté !
    Révolté de ne pas pouvoir téléphoner quand bon me semble, la couverture du réseau est une calamité, la gestion de notre messagerie aléatoire,
    le potentiel de notre téléphone est centré sur l'oisiveté de son utilisateur.
    A quoi servent les sonneries polyphoniques, les écrans bidons en couleur, les jeux débiles de nos téléphones ??
    A croire que les utilisateurs de téléphones mobiles ont la tête pleine d'eau.

    Non il ne faut pas généraliser, je connais nombre de gens déçus, de ne pas avoir un véritable outil de communication entre les mains, efficace, simple, et conviviale.

    Un agenda, un répertoire adapté à la vie d'une personne qui travaille et qui a besoin de communiquer, d'échanger une fiche de son répertoire, un rdv, une note, un message vocal, par infra-rouge, par sms, enfin, du service, quoi !
    c'est ça que l'on demande à un téléphone?

    Faire une photo n'a jamais été mieux fait que par un appareil photo, écouter de la musique n'a jamais été aussi agréable qu'offert par un appareil prévu pour cela.
    Jouer sur son téléphone, c'est vraiment ne pas savoir quoi faire de son temps.

    La médiocrité progresse, on la cultive en rendant les gens dépendants de futilités.

    C'est triste !

  • glag!
    glag!     

    C'est vrai que c'est franchement bien d'avoir un téléphone portable qui prend des photos et que tu peux après envoyer à quelqu'un qui a un appareil comme le tien pour qu'il les voie.
    Bon, on passe sur la qualité médiocre des dites photos, sur le coût de l'envoi des photos, sur l'intérêt même du couplage de ces deux utilisations.
    Avant on avait un appareil photo qui prenait des bonnes photos, un téléphone qui marchait même au fin fond de la Creuse, un lecteur de musique (K7 ou CD) qui ne tenait pas forcément dans la poche, des consoles de jeu, mais il y avait un sacré problème... on ne pouvait pas les emmener partout avec soi, et surtout pas en même temps.
    Aujourd'hui, le téléphone-appareil photo-lecteur MP3-horloge-console de jeux-navigateur internet-organizer nous permet tout ça.
    Enfin ! on peut être appelé aux toilettes ! on peut avoir des accidents de voiture tout en téléphonant ! on peut bouffer les piles de son téléphone rien qu'en écoutant de la musique et en prenant des photos moches !
    Et alors, me direz vous ?
    Et alors, moi je dis que le jour ou ton téléphone ou ton appareil photo, ou ton lecteur mp3...etc intégré tombe en panne... t'as plus rien! nibe! que dalle! t'es comme le dernier des pré-historiques, obligé de téléphoner avec un fil, d'écouter de la musique sans bouger, de photographier avec un véritable appareil... l'horreur, quoi.
    Et tout ça pour le plus grand bonheur des fabricants de batteries pour téléphone et des opérateurs qui, à coups de numéros surtaxés font s'envoler le revenu généré par toi, pauvre 3ème millénariste consumériste qui, sans lui n'es plus grand chose.
    (à moins que tu portes quand même des Nike, ce qui sauvera encore la face quelques temps).

  • moi_
    moi_     

    WHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH HAH AHA HAHA HA AH A HA AHA AHAHAH..... theu theu... rrRRRRrrtt.... pheu ! Beurk!

  • bzhcelt
    bzhcelt     

    lis bien le lien tu comprendra de toi même qu'on se fout de toi ;-)

  • Mikael_
    Mikael_     

    les samsung e700 ont deja le bruit du cliché indesactivable. Mais de la a aller jusqu'a la destruction du hp, c'est débile. Suffit de trouver la faille dans le firmware et ont fais une mise à jour.

  • Superviseur
    Superviseur     

    Correct..

  • bretaz
    bretaz     

    un photographe qui se piquait de moraliser le web dans un article sur "la vie de la moto" menaçait les webmasters voleurs de copyrights des pires foudres judiciaires.il avait simplement oublié que la majorité des photos prises sur ce magazine (LVM)l'etaient sans l'accord des proprietaires de vehicules et sans l'accord des personnes qui apparaissaient sur ces photos.Il n'est jamais agreable de se voir photographier sans connaitre la destination des clichés.Tout photographe professionnel qui utilise une photo à titre commercial sans autorisation prealable viole la vie privée.

  • philippe_
    philippe_     

    Cette loi ne me parait pas adaptée. Les effractions à éviter absolument sont les publications de photos sur Internet, par opposition aux photos volées à "usage personnel" :). Les auteurs de ces premières sont aussi les plus invertis : ils doivent acquérir un espace en ligne, batir un site, etc.

    Or, pour ces gens-là, obtenir un téléphone qui ne fait pas de bruit est toujours possible : il suffit de détruire le haut-parleur. Ok, c'est idiot, on ne peut plus téléphoner. Néanmoins, ça fait l'appareil photo en forme de téléphone à, disons, 150 euros, ce qui n'est pas si cher quand on est décidé (et qu'on compte gagner de l'argent avec...).

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire