En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : les ayants droit demandent à collecter les adresses IP

Mis à jour le
Hadopi : les ayants droit demandent à collecter les adresses IP
 

La Sacem, la SCPP, la SPPF et l'Alpa ont adressé leur dossier à la Cnil. Dans le cadre de la loi Hadopi, elles veulent relever par le biais de la société TMG les adresses IP des internautes qui téléchargent illégalement des fichiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • tophe36110
    tophe36110     

    quand des gens , couche un poteau eléctrique et telephonique pour ce brancher dessus c quel ip avec un peut de chance c celle du cnill xd. espionner les gens c malh un bien es un bien nous somme d'accord mai une musique qui passe a la radio c legal ,il veules rentrée dans nos bien , un pc es un ensemble fermer et priver il prennes donc l'ip boxe l'occation mai une boxe na pas as rentrée dans le dit pc c le pc qui va ver la boxe,les magnetophone, magnetoscope, disc dur 2t c pour quoi des photos ptdr,et autre c illegale pourquoi ne pas donner l'amand a qui les a vendue???ont pay adsl , les machine les anti virus ,anti truc muche bidouille et fo encore payer pour que nos disc dur soit vue de tous nous ne somme pas auteurs... copier donc le libre de linux pardon certain le fond deja et c vend cher avec un gratuit c legal sa .UNBUNTU MARCHE ET IL ES DISTRIBUER GRATOS COMMENT PART DON QUAND ONT AIME ONT PAY MEME SI C POUR D AUTRES ET SA MARCHE JE DIRAI MEME MIEUX QUE D AUTRE PAYANT;COUPER DONC LES IP EMETRICES SA SERAS PLUS SIMPLE ET JUSTE

  • jean mich
    jean mich     

    Je viens de recevoir une 1ére lettre. Ils indiquent 2 sites soient disant il y a eu des téléchargements, en effet je DL mais, pas dans ces 2 sites mentionnés. J'ai juste survolé le 1er.

    Dans ce cas comment faire pour prouver ma bonne foi ?

  • MOI18_L
    MOI18_L     

    Est-ce qu'il me reste encore le droit de jouer avec mon hochet ou dois-je aussi demander la permission ?

  • MOI18_L
    MOI18_L     

    Pas une démocratie, une dictature organisée :
    Fumer nuit gravement à la santé, manger 5 fruits et légumes/jour, bannissez le cholestérol avec danacol, faire du sexe maxi 3 x/semaine car c'est mauvais pour votre coeur, faites du vélo pas l'amour, muselez vos pitt-bulls ou euthanasiez-les (de même que vos voisins hargneux à tête de rottweiller, lol),c 'est plus rapide, ne consommez pas vos propres victuailles dans des salles de cinéma sous peine d'en être débarqué manu militari et de payer une amende par des représentants des forces de l'ordre peu soucieux de déranger les autres spectateurs qui ont payés le film de leurs deniers réchappés miraculeursement des diverses taxes et impots, etc, etc ...

    Ca ne vous parait pas un peu beaucoup, tout ça !

    Vive l'hado (put) pitre

  • dqr33
    dqr33     

    J'ai des doutes... Pour moi, pas besoin de scanner en permanence, il suffit de surveiller certaines adresses.

  • Hacker Gaspounet
    Hacker Gaspounet     

    Ah rien ! Je me disais bien !

  • floppage
    floppage     

    Bonjour,
    Si, cela se casse le WPA/WPA2. Le WEP, se casse en temps réel depuis des années déjà.
    Le chiffrement des connexions GSM (S7) se casse aussi depuis des années, comme le flux SSL (HTTPS).
    Pour le moment, je ne vois que PGP et IPsec.

    Tout se casse sinon, maintenant le temps en brute force fait que c'est physiquement raisonnable.

  • l'internet volant
    l'internet volant     

    et la democraties elle est ou

    on touche a la vie privé

  • Pol75
    Pol75     

    Tout à fait, ne pas donner d'argent à ces artistes est un acte citoyen qui diminue la fuite des capitaux vers l'étranger et les paradis fiscaux. On se moque de nous !

  • Pol75
    Pol75     

    Culture gratuite pour tous !

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire