En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi 2 : la surveillance des e-mails au cœur du débat (MAJ)

Mis à jour le
Hadopi 2 : la surveillance des e-mails au cœur du débat (MAJ)
 

La mention « communications électroniques » fait craindre à certains que les agents de la Hadopi puissent ouvrir les pièces jointes dans les courriels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

155 opinions
  • Hadopi
    Hadopi     

    Saviez-vous que l'utilisation d'un VPN est un procédé légal et le moyen le plus sûr de contourner Hadopi?
    J'utilise un VPN depuis un mois, et il fonctionne très bien sur Windows 7, Vista & XP.
    ça fait 1 mois que je télécharge sans aucun problème.
    Contrairement à d'autres proxys et VPN, celui que j'utilise a un encryptage de 128/256 Bit avec un mode sécurisé intégré afin que votre IP ne soit jamais révélé. Les serveurs sont protégés grâce à un antivirus, un anti-logiciel malveillant, un anti-hameçonnage et un firewall.Il comprend des serveurs rapides dans plus de 20 pays, fonctionne à 99,99% du temps, et vous pouvez changer facilement d'un IP à un autre. Ce logiciel démarre automatiquement au démarrage du PC et est simple à utiliser. Il possède bcp d'autres options.
    En plus, ce logiciel a remporté le prix sur le site Bestvpnreviews.com comme meilleure service VPN dans le monde. Le site Bestvpnreviews est un des seuls sites indépendants qui fournit une véritable analyise technique complète des VPN.
    Je l'ai essayer gratuitement sur le lien suivant: http://www.vpn4all.com/fr/trial/

    Bon Surf!!

  • 01net..hadopi
    01net..hadopi     

    POURQUOI CONTINUER A PAYEZ CHER VOICI UNE SOLUTION
    http://www.vpn4all.com/trial/


    Des accusations multiples de violation de copyright en ligne peuvent entraîner jusqu'à des déconnexions Internet allant jusqu'à un an, tandis que les utilisateurs Internet qui ne parviennent pas à "sécuriser" leurs connexions peuvent également être puni. les gens utilisent ces liens pour échanger du matériel protégé par copyright.

    En France, la loi révisée soutient que tous les utilisateurs doivent être
    alerté par email et après par une lettre physique avant de voir que leur
    connexion Internet est suspendue.

    Pour aider l'action de la police, la loi stipule également que les utilisateurs d'Internet
    avec une connexion Wi-Fi doit empêcher les utilisateurs non autorisés d'y accéder.

    De mon point de vue personnel une telle loi s'est appuyée sur l'identification des fichiers partagés via leur adresse IP,ce qui rend la stratégie de cette loi "inexactes" ,car les adresses IP peuvent être forgées et détourné ... et l'accès Wi-Fi est également facile à cracker.

    Donc si on essaye de résumer, ils ont cherché à édicter une loi qui est loin d'être générale, ce qui est loin d'être le cas car maintenant avec le VPN4ALL on peut naviguer habituellement sans soucis.
    http://www.vpn4all.com/trial/

  • dqr33
    dqr33     

    Plus question se surveiller les e-mails dans HADOPI !

  • herve9275
    herve9275     

    DEMANDONS DONC AU FACTEUR D OUVRIR NOTRE COURRIER PAR SOUCI DE LA VIE PRIVEE DE NOTRE CHER PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE . Quelle honte..........

  • michelargentan
    michelargentan     

    Internet c'est devenu une belle ****, il va être grand temps qu'ils nous trouvent autre choses. Maintenant on va ouvrir ton courrier (Mail), à quand une webcam obligatoire dans nos WC ? Qu'ils essayent de stopper les téléchargements illégaux, OK, mais qu'ils nous foutent la paix. Ils sont tout bonnement en train de détruire Internet, l'E-commerce : en période de crise cela fait désordre, non ? Moi, handicapé physique, donc qui passe des heures sur le net, je suis en train de me chercher une autre occupation, et je ne télécharge pas illégalement, j'achète des téléchargements de films et logiciels légaux. J'achète des revues d'informatique, mais si j'arrive à me trouver autre chose comme loisirs je stoppe tout, Internet, les téléchargements légaux, les revues. Et basta.

  • Roger the Homunculus
    Roger the Homunculus     

    Si la loi impose aux providers de compte mail en France d'ouvrir la porte aux gentils agents des ayant-droits, ils ne pourront pas dire non. Mais dans ce il suffit juste d'ouvrir des mails en dehors de la France.

    Faut pas oublier que le but des ayant-droits c'est de placer des sentinelles dans les centraux qui regarderaient tous les paquets rentrant et sortant et de bloquer tout fichier qui serait copyrighté. Mais certain protocole et certain réseaux (genre Freenet) échappent totalement ou partiellement aux sentinelles. C'est pour ça qu'ils ne ce sont jamais prononcé sur le mouchard mis en place par l'hadopi, il permet de filtrer mais il est un peu liberticide donc ils ferment leurs gueules.

    http://www.electronlibre.info/Filtrage-du-P2P-les-tests-du-SNEP,060

  • coconuts23
    coconuts23     

    et comment compte il rentrer sur les boites mails? il leur faut d'abord le mot de passe , il compte utiler un logiciel pirate pour cracker le pass?

    et ensuite nous faire une giganstesque base de donnée de password consultable sur

    hadopi.fr

    ps:mdr

  • Marre!
    Marre!     

    "Probléme de vie privée sur Windows ?
    Passez à Linux ! "

    En quoi le problème change-t-il ?

  • Baraduke
    Baraduke     

    Déjà je vais rectifier une phrase trop comprise au premier degré "à mort les artistes". Je souhaitais juste pointé du doigt la guerre qui s'ouvre entre les droits d'auteur et nos droits constitutionnel pour lesquels certain parlementaires n'ont absolument aucun égard, donc je vais être clair entre mes droits et ceux des artistes mes droits et leur respect me semble nettement plus important.

    C'est au moins bien de savoir que les artistes sont contre la dérive que le gouvernement tente de mettre en place avec par exemple la surveillance des mails.

    Avec hadopi 1 et 2 on a aucun droit et c'est un vrai problème, on a la désagréable impression que les droits des "gueux" n'intéresse pas ce gouvernement. Vos propos confirment bien que les artistes qui ne sont pas des stars n'ont pas plus le droit à la parole que nous, et pourtant ses lois liberticide sont faites en votre nom.
    J'avais pas remarqué mais c'est vrai vous avez raison l'État avec son amende de 1500? cherche clairement à s'enrichir sur votre dos.

    Pour la propriété intellectuelle je les trouve long 70 ans après la mort de l'artiste ne fait qu'appauvrir le patrimoine commun. Et je pense aussi que contre rémunération il faudrait revoir à la baisse le droit à la propriété intellectuelle, de toutes les façons vos droits semblent appartenir en premier lieu aux majors je pense pas que vous puissiez refuser de vendre au format MP3 si votre major décide de le faire, donc pourquoi devriez vous pouvoirs le refuser dans le cadre d'une LG/O.

    Bon il est clair qu'une LG peut poser des problèmes on pourrait la tester, l'aménager, la remplacer par la copie privée (15 Go gratuit puis 1? le Go).

  • Baraduke
    Baraduke     

    T'es facilement le plus c** de toutes les personnes qui trainent sur ce forum. Un gros troll râleur, radin, orgueilleux, chauvin, fasciste et surtout minable.
    Fait nous plaisir casse toi de tous les forums que tu infecte par ta seule présence.
    Comme quoi l'origine de quelqu'un "ne change rien à l'affaire quand on est con on est con" Georges Brassens.

Lire la suite des opinions (155)

Votre réponse
Postez un commentaire