En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gratuit et illimité, le service Google Photos cacherait-t-il une entourloupe?

Mis à jour le
Gratuit et illimité, le service Google Photos cacherait-t-il une entourloupe?
 

Certes, le géant du web se montre très généreux dans le stockage d'images, mais ce n'est pas par altruisme : c'est pour encore mieux affiner le profil publicitaire de ses utilisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • mauron76
    mauron76     

    Je ne vois pas où est l'entourloupe! Surtout que je ne vois aucune pub sur Google Photos comme sur Google+ d'ailleurs. En revanche, sur le vôtre 01.net, j'ai été bombardé de 4 pubs sur cet article en le lisant sur mon smartphone! L'entourloupe n'est donc pas chez Google mais bien chez vous... 01.net!

  • Calade
    Calade     

    >> allez vers d'autres offres comme Dropbox ou Hubic, pour ne citer qu'elles.

    Certes mais qui nous dit que eux aussi ne se servent pas de vos photos.

    Et je dis bien VOS photos. Le Cloud n'est pas obligatoire. J'ai un smartphone avec une carte mémoire relativement conséquente, je prends d'ailleurs très peu de photos avec car quoi qu'on en dise, on est TRES TRES loin d'un appareil photo (et je ne parle pas uniquement de la qualité). Et le stockage, sur un bon vieux disque dur sur mon ordinateur fixe non ouvert vers vers l'extérieur. Je sais que c'est loin d'être parfait comme sécurité mais ce n'est pas non plus le cloud.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Ca fait plus de 15 ans que Google procède ainsi, puisque c'est son modèle économique, et qu'il a prouvé qu'il était viable et qu'il rapportait beaucoup, beaucoup d'argent ! donc il serait quand même temps de redescendre sur terre. A chaque fois qu'une société vous propose quelque chose de gratuit, surtout Google, il y a TOUJOURS une entourloupe ! Bienvenue dans la réalité économique.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il n'y a que là que vos photos ont leur place. Il n'y a que là que personne ne les récupérera pour en faire n'importe quel usage; sachant que tout ce que vous stockez ailleurs en confiance, et qui n'est pas exploité contre vous le sera peut-être dans un, deux ou dix ans...

  • fofifonfec
    fofifonfec     

    Ça se saurait !
    C'est pas anguille sous roche, mais baleine sous gravier, qu'il y a.
    Il va de soi que Google exploitera au mieux pour son business le contenu de vos photos.
    Et puis qui ne dit que, plus tard, une fois que les internautes auront été bien ferrés et auront plein de gigas stockés là-bas, les conditions d'utilisation n'évolueront pas au bénéfice de Google et donc au détriment de l'utilisateur.
    Mes bien chers frères, mes bien chers soeurs, ne vous laissez pas piéger ! Même s'il faut un peu payer, et si vous tenez à utiliser le cloud pour stocker vos photos, allez vers d'autres offres comme Dropbox ou Hubic, pour ne citer qu'elles.

Votre réponse
Postez un commentaire