En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Google va supprimer les profils privés le 31 juillet
 
DR

Dès la fin du mois, les titulaires d'un compte Google ne pourront plus dissimuler leur profil sur Internet. Un problème qui n'en est pas un.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • googler34
    googler34     

    J'étais un grand fan de Google et je suis très déçu. Il faut absolument leur signifier notre indignation en prenant des mesures de "rétorsion". Notamment ne plus utilser leur interface gmail avec pub et faire plutot de l'imap avec un client lourd comme thunderbird. Ne plus rien stocker en ligne mais télécharger en local. Ou aller chez la concurrence, quoique on est pas sûr de trouver mieux...

  • David000
    David000     

    rien ne vous oblige à garder gmail comme adresse mail ...

  • coconuts23
    coconuts23     

    ils vont loin quand meme là , je vois pas en quoi donner le nom prenom d'un utilisateur gmail , va aider le monde

    mais en revanche avec google+ , refuser de cacher son compte comme facebook ajout d'ami pour debloquer , je trouve ca excellent

  • hhfffdsf
    hhfffdsf     

    on ira voir ailleurs !

  • sebGet
    sebGet     

    Dans son profil google, il suffit de ne mettre son vrai nom de famille.

  • 1545651
    1545651     

    Ca ne représente aucun dangers pour la vie privée, car rendre public seulement son nom et son sexe ne dévoile pas la personne au public mais permet seulement au public de rechercher et de proposer en ami sur google plus et chacun est libre de partager les informations avec le net entier ou pas.Si des personnes indésirables tentent d'être ami on peut refuser ou le mettre en ami et ne partager aucune information avec lui avec le système des cercles.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Qui n'a pas rêvé d'avoir son quart d'heure de gloire ? lol. De toute façon on est déjà fiché malgré nous (Les impôts, les services de police (ah les points qui fondent au soleil...), la banque, mon employeur connaissent tout de moi...) alors autant profiter de la puissance de Google et de Facebook pour faire sa propre publicité !!! J'ai toujours rêvé d'être célèbre, alors je le serai autant que les centaines de millions de personnes dont le vrai nom et la vraie identité sont connus et puis je n'ai rien à cacher !

  • Arachnos
    Arachnos     

    Une question que je me pose et qui a sa légitimité.

    Cette libération des informations personnelles n'est pas une bonne chose à mon goût.

    J'utilise plusieurs comptes Google, notamment pour l'entreprise pour laquelle je travaille et je ne souhaite pas que mon Prénom et mon NOM soit retrouvés sur la toile de par mon métier de webmaster.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que mes profils Facebook ne sont pas référencés par Google et que j'ai demandé à 123people de supprimer mes données.

    J'espère vraiment que la CNIL va porter plainte pour violation de la LCEN.

  • Googandroid
    Googandroid     

    Facebook étant une atteinte manifeste à la vie privée, je décide de quitter Gmail... comme msn et les réseaux 'sociaux'

  • 98656654
    98656654     

    Google+ Hangout vs Facebook + Skype (projet chat vidéo):
    http://www.youtube.com/watch?v=WuITFk6RQIA
    Google gagnant, je n'ai pas envie que mon ordinateur devient plus chiant qu'un téléphone avec facebook.Google+ Hangout est moins intrusive et offre plus de possibilité.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •