En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google suit l'évolution de la grippe en France

Google suit  l'évolution de la grippe en France
 

Lancé aux Etats-Unis l'année dernière, Google Flu Trends scrute désormais vingt pays. Le service permet de suivre la propagation de l'épidémie de grippe saisonnière grâce aux recherches faites par les internautes. Une méthode discutable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • 01revo
    01revo     

    Bonjour à tous,
    J'ai trouvé uen application sympa pour connaitre la probabilité d'avoir la grippe A.
    C'est H1N1 scanner sur l'app store.
    Plus d'infos ici : http://monappstore.com/app?a=330435980

  • G93
    G93     

    Egalement disponible sur IE7 et IE8 en installant le plugin IE7pro par exemple.

  • freeien
    freeien     

    Bonjour,
    Pour votre problème, il existe beaucoup de solutions. La première est d'utiliser le navigateur Web Firefox qui est libre et gratuit et d'installer les modules "adblock plus" ainsi que "NoScript". Et là, finie les publicités et autres failles (simple) de sécurité...

    PS : La meilleur solution reste de passer à Linux et là finie les problèmes, mais il faut vouloir le faire et se donner les moyens de le faire (Linux est différent de Windows, il ne faut donc pas chercher la même chose en Linux, si le passage est voué à l'échec).

    Cordialement.

  • nopubhere
    nopubhere     

    Juste un message aux webmaster du site : vos pub qui prennent tout l ecran nous font CHIER !!! et ne servant a rien car les yeux cherchent directement un angle avec le message magique "fermer" !!

  • Thibaud59000
    Thibaud59000     

    "Quel est le réel intérêt de cet outil cartographique ?"
    Je me pose aussi la question. Jusqu'à présent l'OMS est là pour ça non ?

    "Google le présente comme un complément des services de veille classique, qui a l'avantage de détecter précocement les épidémies de grippe"

    Alors là je rigole. L'outil ne détecte pas des épidemies, il mesure un nombre de requêtes. En plus il donne un graphique au "grand public" qui lui devra évaluer/analyser les chiffres, de là à dire que l'outil "détecte précocement"... bref => psychose.

    Croire qu'on peut faire de la veille sanitaire comme on fait de la veille en marketing est un peu gonflé.

  • HIPe
    HIPe     

    Quand on parlait de toutes les données que Google récupérait sur nous grâce à son quasi monopole certains rétorquaient qu'il n'y avait pas de données nominative donc que ce n'était pas grave... Avec ce type de programme Google prouve bien qu'il peut se servir de toutes ces données collectées pour faire un peu tout est n'importe quoi... S'ils peuvent suivre avec précision l'évolution de la grippe A rien que grâce aux requêtes tapées on peut imaginer plein d'autres utilisations du même type qui met Google en possession d'informations que de nombreux Etats aimeraient bien avoir...

Votre réponse
Postez un commentaire