En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google passe les PC au peigne fin

Google passe les PC au peigne fin
 

Avant Yahoo! et Microsoft, Google a dévoilé jeudi dernier son moteur de recherche personnel. Disponible gratuitement, Google Desktop Search explore les informations stockées sur le PC de l'utilisateur et scrute même le contenu des documents Word, Powerpoint et les e-mails.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • jmb55
    jmb55     

    D'abord Google a une Charte de la vie privée, si tu avais cliqué sur le lien à propos de Google et ensuite sur le lin confidentialité tu le saurais que Google NE COLLECTE AUCUNE INFORMATION permettant d'identifé formellement un internaute!
    Second point. Tu ne veux pas qu'un logiciel espion puisse s'installer à ton insu? Achéte-toi une distribution Linux! Depuis que je vais sur Internet sous Linux adieu les virus, les attaques de port, les logiciels espions et autres!

  • jmb55
    jmb55     

    Enfin un internaute qui tiens des propos censés!
    Quand aux autres faites ce que dit Oranais éteignez votre bécane et... suicidez-vous! Peut-être que dans l'au-dela il n'y aura plus personne pour espionner qui conque, que soit sur le web ou dans notre vie quotidienne.

  • LogiPc Informatique inc.
    LogiPc Informatique inc.     

    Salut goooooooooo,

    Pour tout dire, je ne fais aucune pub pour google. (Si au moins je touchais quelque chose de google :) ). Ce n'est pas parce que je trouve que google.com est le meilleur que je tire un avantage de ca.

  • GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO     

    Toi tu ferait pas un peu de pub pour google là par hasard!?

    >Il ne faut pas oublier que Google n'a aucun avantage a ce servire de sa technologie TRES avancée pour vous espioner.

    Nan, c'est clair qu'ils n'aurait aucun avantage a puiser des infos utilisateur sur nos pc pour ensuite les distribuer a des partenaires moyennant finance!

    Ta technique d'approche était pas mal mais tu nous auras espece de désinformateur!

    >Le simple but de Google Desktop est d'augmenter la circulation sur le site google.com.

    MEFIEZ VOUS DE TOUT!

  • Hirminte
    Hirminte     

    Enfin des propos raisonnables exempts de paranoïa. Tout ces râleurs systématiques commencent à me les (*) chauffer à moi aussi.Qu'ils jettent donc leur PC par la fenêtre lorque ne passe en-dessous et nous foutent la paix avec leurs terreurs suspectes.
    * les oreilles bien sûr

  • Nerf o)ptique
    Nerf o)ptique     

    et oui grâce a l open source il y a des logiciel compatible et efficace tous Os !!! dans mon ordi 65% de logiciel libre j espère atteindre au moins 85 a 90 % de libre. alors il est possible de le faire mais il fo le vouloir et fair quelque sacrésif exemple prendre une version de msn qui s appel Amsn qui est sans la webcam etle voice, bref avec Google ou un autre il faudra admettre qu'il y a des spyware.

    j attend de voir les résultat sur ce sujet !!!

  • Oranais_
    Oranais_     

    et bien ne charge rien ,qui t'as demandé de le faire ? Google,Crosoft et cie ne t'obligent en rien à télecharger "leurs produit" et comme dis plus haut ,si tu ne veux pas de soucis ferme ta mâchine définitivement ,tu ne seras pas "espîonné"

  • BzM
    BzM     

    Ben en fait tu vois, moi aussi je pourrai le faire.. Je suis capable de lire du C dans le texte, et analyser ce que font les différents modules de ma distrib pourrait trés bien ne pas me poser de problème..

    Seulement j'ai pas que ca a foutre.. Et je crois vraiment que vu le temps qui serait nécessaire à n'importe qui pour procéder à la compréhension compléte d'un OS, ben la prochaine release est arrivée et faut recommencer..

    Je joue la caricature a fond, volontairement, juste parceque ce genre d'argument en faveur de l'open source m'a toujours beaucoup fait rire..

  • LogiPc Informatique  inc.
    LogiPc Informatique inc.     

    Il ne faut quand meme pas mettre tout les oeufs dans le meme panier. Google est simplement un système de recherche le plus avancé qu'il soit. Il ne faut pas oublier que Google n'a aucun avantage a ce servire de sa technologie TRES avancée pour vous espioner. L'argent que Google peut faire avec ses produits c'est simplement par leur système de pub (http://www.google.ca/ads/) et plus encore. Le simple but de Google Desktop est d'augmenter la circulation sur le site google.com.

    LogiPc Informatique

  • axel_
    axel_     

    Ben l'utilisateur final d'un windows et d'un linux ,c'est du pareil au même, il ne regarde pas le code source,il s'en fout , au pire il sait pas ce que c'est.
    Par contre la nuance de taille c'est que quand t'as la connaissance pour regarder le code source,sur Linux tu peux le faire(et je te promet on est nombreux à pouvoir le faire),par contre chez M$ c'est clos/fermé/vide/noir/lamentation.
    Mais c'est pareil dans toutes les matiéres,on est jamais expert en tout,mais concernant les logiciels libres j'ai jamais entendu parlé d'un espionnage quelconque alors que Windows c'est déja une autre affaire.
    Jettez vos windows le temps de reléve est venu.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire