En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Google Map Maker débarque en France
 

Il est désormais possible d'ajouter les lieux que l'on souhaite à Google Maps. La firme de Mountain View a annoncé ce 20 mars le lancement de son service Google Map Maker en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • noediak
    noediak     

    Je ne travaille pas pour Google. j'ai mon boulot ailleurs. Je peux vous dire que j'ai contribué à créér des cartes des villes entières grâce à cet outil. Connectez-vous et regardez la carte de Mbandaka (RDC), par exemple. C'est la première carte qui existe depuis la création de cette ville en 1929 !
    Les habitants de cette ville peuvent utiliser le GPS grâce à elle. OpenStreetMap ne pourra jamais réaliser une carte aussi complète dans les 50 prochaines années. Au Pakistan, le pays entier est cartographié par des internautes. C'est le cas en Inde aussi. Nous avons la change d'avoir l'IGN ici qui collecte les données très détaillées et très riches. N'empêche, les "cartographes citoyens" pourront enrichir la carte de France par leur contribution. Je vous jure que c'est une activité passionnant et enrichissante !
    Google Maps, c'est gratuit. Google Earth, c'est gratuit, Google SketchUp, c'est gratuit... cherchez l'erreur.

  • jimenez
    jimenez     

    Sur votre blog (http://carterdc.blogspot.fr/2010/09/la-rdc-par-google.html) vous écrivez:

    > Google a invité les utilisateurs à participer à la cartographie de leurs villes, quartiers etc.

    puis...

    > Nous invitons les africains à participer nombreux au programme de cartographie de leurs villes et villages.

    J'en déduis que vous êtes un employé de Google.
    Difficile de critiquer la main qui vous nourrit...

    Pour ma part, je n'invite personne à travailler gratuitement pour Google. Créer des données pour cette entreprise et ne pas en disposer librement est de la servitude volontaire. Préférez Open Street Map.

  • OSM aussi
    OSM aussi     

    Quitte à fournir sa part de "travail", autant que ce soit pour un projet réellement libre, accessible à tous, pour une "organisation" respectueuse de la vie privée : OSM.
    Les plans d'OSM ont de plus l'avantage d'être utilisables en mode déconnecté. Très intéressant pour ceux qui n'ont pas d'abonnement illimité pour leur smartphone.
    Sebsauvage n'en dit que du bien : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/03/05/12/05/40-openstreetmap-a-le-vent-en-poupe-et-c-est-tant-mieux

  • amandine95260
    amandine95260     

    openstreetmap ou trouve t'il leur carte? je reste avenue du président Wilson et sur openstreetmap rue de beaumont cette rue porter se non en 1975. Il serai temps de faire une mise a jour!

  • francis 1
    francis 1     

    C'est plutôt une bonne nouvelle à mon avis. Je pense qu'il ne doit pas s'arrêter là il faut continuer à innover.
    http://web-et-argent.blogspot.com

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Déjà en l'état Google Maps relaye à l'occasion des renseignements approximatifs (comme un Empire State Building à 500 mètres de son emplacement) alors je n'ose imaginer ce que la somme de quelques incompétences et/ou négligence risque d'engendrer. En espérant qu'il y aura tout de même, à l'instar de Wikipedia, des vérifications et contre-vérifications.

  • coconuts23
    coconuts23     

    vaut mieux utiliser www.openstreetmap.org
    qui est libre , et qui risque pas de nous pondre une licence

  • pourOSM
    pourOSM     

    Comme dit dans un autre commentaire, mieux vaux passer son temps libre à contribuer sur openstreetmap.org que google : la base de donnée d'OSM est libre pour tout le monde, ce qui n'est absolument pas le cas de google !!! De plus en plus de monde passe à OSM en lieu et place de google, et les cartes osm sont nettement plus précises et actualisées que celles de google. Pas d'hésitation : switch2osm.org !

    Quant à dire, comme dans l'article, que google se veut le wikipédia de la cartographie, c'est ignorer le statut non propriétaire des informations sur wikipédia, et dénaturer complètement ce projet. Bien dommage pour un média spécialisé dans l'informatique :(

  • noediak
    noediak     

    J'ai expérimenté Google Map Maker dans d'autres pays. Je peux confirmer que c'est très utile d'y participer. Le résultat fait que nos cartes soient encore plus riches, car les données que nous ajoutons peuvent être plus actuelles et plus vivantes que ceux qui existent ailleurs. En plus Google Maps a une plus grande audience. Nous pourrons faire connaître les curiosités insoupçonnées de nos villes et de nos bourgades partout dans les mondes.
    Les applications Android manipulant des données géolocalisées vont encore être plus pontues sur la France, comme c'est la cas aujourd'hui au Canada et aux Etats-Unis.
    Pour participer il suffit d'aller au site Google Map Maker et se connecter avec son compte (qu'un l'on pourra créer en un clic).
    Il existe un forum en français totalement dédié à Google Map Maker. Il s'agit de " Cartogrations notre monde".
    Un Centre d'Aide vous guide pas-à_pas pour bien ajouter les données :
    http://support.google.com/mapmaker/?hl=fr

  • osm
    osm     

    Si vous voulez passer du temps à editer les cartes et référencer des POI faites le plutot sous OSM dont les cartes ne sont pas propriétaires...
    Google a trouver un bon moyen de faire encore plus de recherches ciblées pour sa publicité.

Votre réponse
Postez un commentaire