En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Google Cloud Print : le test
 

Une fonction d’impression s’appuyant sur le cloud est en cours d'installation sur les versions mobiles de Gmail et de Google Documents. Nous l'avons essayée, voici nos premières… impressions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • wifinaute
    wifinaute     

    Imprimez depuis n’importe quel peripherique connecté au web iphone tablette depuis n’importe ou grâce à Google Cloud Print.

    Votre imprimante n’est pas compatible airprint ce n’est pas non plus une hp avec fonction eprint .
    Pas d’inquiétude l’impression de vos documents depuis un mobile , une tablette tactile , ou un autre périphérique et ce ou que vous vous trouviez reste possible grâce à Google Cloud Print.
    Je vous propose de voir comment s’y prendre ci dessous et rendre votre imprimante accessible depuis le web.

    Les prérequis:

    Tout d’abord le navigateur : Bien entendu Google chrome.
    et également un compte Google

    Tutoriel ici:
    http://mantg.free.fr/index.php/2011/11/25/imprimez-depuis-nimporte-quel-peripherique-connecte-au-web-iphone-tablette-depuis-nimporte-ou-grace-a-google-cloud-print/

  • HLFH
    HLFH     

    Donc les imprimantes deviennent enfin surcompatibles du moment qu'elles sont connectées en réseau à un PC sous Windows XP et maintenant Windows 7.

    Trop tard, j'ai refilé mon imprimante. Google Cloud Print ne me sert donc à rien. Je préfère imprimer virtuellement en PDF ! That's better !

    Mais bon, niveau écologie, n'oubliez pas que les NTIC sont plus polluantes en carbone que l'aéronautique.

    Google Cloud Print ou comment imprimer avec un iPhone ! Mouhaha ! Ah ben non, l'iPhone a un gros bug pour le WiFi ! Ben utilisez donc un androphone ! Mouhaha ! On fait tout avec ! TOUT ! Ben non, les applications professionnelles et de qualité restent peu nombreuses. ça sera donc intéressant pour les tablettes sous ChromeOS, sous Jolicloud ou sous Ubuntu....

  • tyranausor
    tyranausor     

    Si on part en voyage et qu'on est besoin d'imprimer quelque chose chez telle ou telle personne, on a pas besoin de rechercher les pilotes sur le site du constructeur de l'imprimante! Ou, aussi, on veut envoyer un document à quelqu'un (photo par exemple), on peut l'imprimer à distance si on est dans la rue!

  • chrisfromparis
    chrisfromparis     

    Non, pas besoin. Je n'ai pas creusé, mais il doit y avoir un composant qui tourne en tâche de fond.

  • chrisfromparis
    chrisfromparis     

    C'est certes logique après coup, mais je ne savais pas à quoi m'attendre lors du test. Je voulais avant tout souligner le fait que Cloud Print fonctionnait aussi bien avec des imprimantes locales que des modèles en réseau. Et en effet, du moment qu'elle est paramétrée sur un PC, une imprimante est utilisable avec Cloud Print.

  • Wen84
    Wen84     

    Ben, j'espère juste que c'est pas le même systeme qu'ils ont prevu pour Chrome Os, parce que si je dois allumer mon PC Windows pour imprimer à partir de mon Netbook Chrome OS, ça va etre marrant ^^

  • Wen84
    Wen84     

    Ben, j'espère juste que c'est pas le même systeme qu'ils ont prevu pour Chrome Os, parce que si je dois allumer mon PC Windows pour imprimer à partir de mon Netbook Chrome OS, ça va etre marrant ^^

  • subrico
    subrico     

    "Le PC sur lequel l’imprimante choisie est paramétrée devra cependant rester allumé et connecté à Internet."
    Et chrome doit-il être ouvert pour faire la passerelle entre internet et l'imprimante ?

  • Xaffir
    Xaffir     

    "Bonne surprise : toutes les imprimantes paramétrées sur notre PC sont reconnues et utilisables, y compris celles en réseau, ainsi que les imprimantes virtuelles (pour créer des PDF, par exemple)."
    C'est peut être normal... puisque c'est l'ordinateur qui possède les pilotes d'impression. Si j'ai bien compris, le système d'impression de Google ne sert, dans ce cas là, que de "passerelle" entre le mobile et l'ordinateur.
    En ce qui me concerne, ce n'est pas une révolution...

  • ne2sbeal
    ne2sbeal     

    "il précise tout de même qu'ils sont susceptibles d'être utilisés afin d'améliorer la qualité d'impression"

    Ça sent le Troll sur ce topic ^^

Votre réponse
Postez un commentaire