En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google Chrome OS disponible la semaine prochaine ?

Google Chrome OS disponible la semaine prochaine ?
 

En bref. Selon le blog spécialisé TechCrunch, qui cite une « source fiable », Chrome OS pourrait être disponible en téléchargement dans une première version de test dès la semaine prochaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Globetrotteur
    Globetrotteur     

    L'O.S., finalement, on s'en fout un peu; ce n'est finalement qu'un outil servant a faire tourner le matos et les logiciels.

    Si Google fait un O.S. Open source sur le noyaux Linux, on peut finalement le considérer comme une nouvelle distribution.

    Le gros avantage, c'est la notoriété de google et sa force sur le marché qui pourrait bien, enfin, faire réagir les fabricants de matériel (pour les drivers) de de logiciels (pour la compatibilité (ycompris les jeus)).

    Il faut espérer que cela influencera l'interropérabilité des systèmes et la standardisation des formats open pour un échange universel des données.

    Je crois que c'est là le plus important : pouvoir échanger ses données, quel que soit le système et les logiciels utilisés et aussi et surtout la pérennité des formats de ses fichiers.

    C'est juste une réflexion, comme ça, en passant ...

  • privé999
    privé999     

    Moi j'aimerais savoir si ce GOOGLE CHROME OS respectera la vie privée de ceux qui l'utiliseront ou s'il fera comme le navigateur chrome ? Enverra-t-il toutes les informations à GOOGLE au fur et à mesure que vous l'utiliserez ? Je le testerai sans doute pour voir mais il ne m'inspire pas plus confiance que leur navigateur.

  • ricoulgk34
    ricoulgk34     

    de plus en plus de fabricants donnent les sources pour le noyau linux. Leurs intérêts c'est de vendre du matériels, il faut bien le comprendre. Google va booster cet échange. Chrome OS sera une distribution Linux comme toutes les autres.

  • Maxeric86
    Maxeric86     

    Si c'est un OS basé sur Linux, le problème des drivers est simple : se concentrer sur ceux non encore disponibles sous Linux et les développer / faire développer. Beaucoup sont en effet déjà disponibles...

  • Maxeric86
    Maxeric86     

    Nativement, ce serait surprenant, Google OS n'est pas Windows. De plus, il sera très tourné "nuage"...

  • J3thro
    J3thro     

    Windows Seven sort... Linux Ubuntu pointe le nez pour son nouveau chef d'œuvre... Google Chrome OS saute sur le marché... Eh bien, on ne perd pas de temps ! L'un donne la tendance, les autres suivent pour rivaliser... Je me demande comment Google va réussir à faire des Drivers compatibles avec son système ? En si peu de temps ? Avec tant de Drivers existants ? (je rejoins Pat_654987). Je suis désolé mais je pense qu'il est préférable d'attendre un peu, de finaliser les détails, de faire quelques drivers, les plus importants, et ensuite seulement, de jeter son œuvre dans le monde de l'informatique, mais en aucun cas se précipiter pour sa sortie, en bâclant le travail... C'est inutile.

  • seb__2411
    seb__2411     

    Par exemple Canonical a une croissance de 100% par an. Que ce soit en taille, ou en nombre d'utilisateurs.

    Après c'est sur que Google a des moyens largement supérieurs pour pouvoir imposer une nouvelle distribution.

  • chiendepacotille
    chiendepacotille     

    linux n'a pas pour objectif d'être diffusé sur tous les pc
    linux est un noyau autour duquel gravite des projets open source, notamment des distributions, elle même pas toujours open source.

    A mon sens, linux et les distributions autour seront de plus en plus diffusés, surtout grâce à un public informatique de plus en plus indépendant mais globalement, les os basés sur linux sont de puissants outils utilisés par des passionnés ou des administrations désirant sécuriser leur parc informatique.



    Linux et ce qui est autour est un concept hétérogène, on ne peut pas faire un parallèle entre linux et macos ou linux et windows, qui sont des sociétés dont l'objetif est de faire des bénéfices en vendant leur os.


    chrome os sera un linux, comme mac os X est un BSD (proche de linux)
    ubuntu, mandriva ou redhat proposent déjà des produits finis linux, peut être chrome os pousssera cela encore plus

    A noter que google utilise déjà un linux pour smartphone (androide)

  • Stéphane Mooles
    Stéphane Mooles     

    La sortie de Google Chrome OS est elle le bout du tunnel pour linux ?
    Est ce enfin LA distribution qui resusira ou la quantité d'autres ont échouées ?
    Et si c'est le cas, Google Chrome OS sera-t-il réellement libre et surtout open-source ? (CF: Le navigateur Chrome toujours en retard sur linux ?)
    Finalement, c'est bien pour la concurrence mais pour linux, j'ai de gros doutes ...

  • ledzep1
    ledzep1     

    même si la majorité des drivers tournent également sous linux en 2009, du en partie à la force de la communauté et l'ouverture de plus en plus de codes, l'utilisation de noyaux linux et d'environnement libres (gnome me semble t il) est une bonne chose pour linux.

    En somme, google os sera une distribution linux appartertenant à google.
    la question est : sera t il libre comme l'est par exemple ubuntu, sponsorisée par cannonical

    normalement oui


    autre chose : chromium tourne déjà très bien sous linux et son évolution en quelques mois fut impressionnante, preuve que google prépare activement son arrivée dans linux

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire