En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google arrête Wave, « l'e-mail du XXIe siècle »

Google arrête Wave, « l'e-mail du XXIe siècle »
 

Présenté par Google comme l'un de ses projets les plus innovants, l'outil collaboratif Wave n'a pas séduit les internautes. Son développement est stoppé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Harrry2010
    Harrry2010     

    Bonjour à vous,

    Google est une compagnie faisant son CA sur la publicité, ils sont vraiment basés sur la publicité et ils pensent buzz. Wave en est la preuve manifeste.

    Ce produit est un non sens technologique depuis le début alors que les fonctionnalités ont fait douter quelques acteurs sur le marché. Le problème est qu'avec un "protocole" comme celui de Wave, il était impossible de faire une plateforme qui tenait la route, impossible pour des raisons d'architecture (XMPP n'est pas du tout du tout fait pour cela). Dès le début, Google a été obligé de faire des entorses et des optimisations pour que la plateforme marchotte avec des temps de réponse insupportables.

    Tous les professionnels ayant ouvert de dossier technique l'ont rapidement vu, même lorsque Google a commencé à censurer les messages d'alerte de la communauté sur les forums de waveprotocol.org

    Un projet de recherche pris sur les 20% des développeurs et monté en épingle pour faire du buzz tous les jours. C'est la méthode Google : faire parler de l'entreprise même quand il n'y a rien à dire.

    Enfin, côté software, Google nous a bien fait rire sur ce coup-là.

    Harry

Votre réponse
Postez un commentaire