En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gillette, le rasoir qui espionne de près

Des puces capables d'émettre des informations vont être incorporées dans 500 millions de rasoirs. Les associations militant pour le respect de la vie privée dénoncent déjà les dérives que cela peut entraîner.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • tergal
    tergal     

    JC? Tu plaisantes, j'espère?...
    Pourquoi crois-tu que les gros fraudeurs ne se font jamais arrêter? Parce qu'ils ont les moyens d'acheter la cécité de ceux qui les protègent... Ils s'affranchissent facilement de ce système, vu qu'ils en ont les clés ou presque.
    Les pas bien riches, les pas bien blancs, les pas bien nets, les un peu c.ns, bref les petites gens vont en prison, pendant que les gros aranaqueurs engraissent.
    C'est pas des puces RF-ID qui changeront ça, au contraire.

  • tergal
    tergal     

    Sans aller jusqu'à faire l'apologie du vol, je trouve qu'on se trompe de cible en visant les 'voleurs de pomme'. Y a des arnaques fait par des gens qui ont d'autres ambitions que de la rapine de supermarché et ceux-là sont bien plus dangereux car ils nous volent tous en détournants des fonds publics... Et les biens mis en jeu sont autrement plus considérables.
    Mais les pauvres sont des salauds, des fainéants et des irresponsables, c'est bien connu...

  • azimutant
    azimutant     

    c'est surtout en cas de vol alors si maintenant tu vole le rasoir il pourront te suivre jusqu'à chez toi et non uniquement pour un reassort automatique

  • puceelectro
    puceelectro     

    Le gouvernement Anglais à l'intention de créer des cartes d'identité avec une puce qui permettrait de suivre à la trace le moindre fait et geste de tout le monde
    Ceci est il une atteinte à la liberté des gens ? Les premières puces seraient utilisables à partir de 2009.
    A cet occastion, un groupe de musique (les pet shop boys) ont fait un formidable morceau sur ce sujet, où les arguments de ceux qui défendent ce projet de cartes sont repris. (mais pour montrer que cela est néfaste pour l'homme car il ne fait pas partie du projet ("you're not integral to the project".La chanson se nomme intégral et l'album sort le 22 mai. j'ai entendu un extrait de ce morceau , qui à l'air incroyable.
    D'ici 2009, les avancées technologique permettront surement d'utiliser ces cartes à puce de sorte que l'on puisse savoir exactement l'endroit ou nous étions à une date donnée et à une heure précise, par les services de police ou tout autre organe administratif...

  • jue
    jue     

    j'ai également entendu dire qu'un site internet, en échange d'une misérable somme, permettait a nimporte qui de pouvoir espionner qui il ve grace a son téléphone portable.. c'est vrai??

  • titi_
    titi_     

    La cage de Faraday c'est une bonne idée! mais entourer son portable d'alu permet de ne pas être "fliqué" mais hélas annule aussi son utilisation principale: téléphoner... à moins que vous utilisiez votre portable essentiellement pour les jeux...
    Oui on est fliqués par la sécu, les impôts, etc.
    Saviez-vous que c'est notre chère bonne vieille Poste nationale qui a le fichier de TOUS LES FRANCAIS, donc le plus complet et elle ne se gêne pas pour le revendre à des milliers d'entreprises! Merci Auchan, Confo, et autres Cora de payer jusqu'à 9 euros (oui: neuf euros!!!) par "tête" de Français, les millions d'abonnés à la Poste! Si les produits Auchan ont une "démarque inconnue" (mon oeil!!!) en clair: vol, casse, etc, de 16% et "marketing" de plus de 12% sur le prix payés par nous les pauvres français vaches-à-lait (16% + 12% + TVA 21% = 49% du prix final!!!!. S'il n'y avait pas de vol, pas de "marketteurs", pas de politiciens qui pompe nos sous, on irait courser à Auchan pour moitié moins cher!!!!
    Pour répondre à un post plus haut, oui les CD sont depuis quelques années déjà "pucés" avec ces étiquettes carrées, collées à la super-colle sous lesquelles on apercoit un circuit imprimé en labyrinthe...
    Le code-barre est sur le déclin!: pleurez chers voleurs de base qui colliez les Gencod de l'article à côté (moins cher) par dessus...
    Ce temps est révolu: désormais Gillette saura à quelle heure vous vous rasez, dans quelle position vous tenez le Bijou, combien de coups de rasoir faut donner pour se raser (Gillette teste ainsi l'affutage des lames), le temps de rasage (test du temps de séchage de la mousse), dans quelle position vous le stockez (étude du look des futurs supports), captera l'ADN et les hormones de la peau (étude du pourcentage de femmes chipant le rasoir du mari), etc....
    On peut aller loin comme ça.

  • cora_
    cora_     

    Lisez bien l'avant dernier paragraphe, il y est mentionné que la société qui va les produire s'appelle Alien Technologie !!!
    http://www.alientechnology.com/
    Ca me rappele tout plein d'histoires d'ovni, d'enlèvements, et d'implants sous cutanées !!!

    Cora

  • Mickael_
    Mickael_     

    Salut a tous mais qu'est ce que c'est que cette histoire!!! c'est effarant on nous controle on nous espionne encore et encore!Un rasoir est un rasoir bientot le bouton de notre chemise va devenir électronique et va penser pour nous!Dans quelle exces de technologie stupide sommes nous tombés?Cela devient ridicule...Un rasoir on en achete un et puis c'est tout je suis contre les rasoirs jettables quel gaspillage de matiere et quelle pollution inutile!Quand aux lames infestees de puces c'est une abération une honte, un affront aux libertés!On dévis de plus en plus ds la bêtise humaine pour le profit le pognon...le capitalisme va nous mener a la mort c'est simple on le voit bienvenue ds la civilisation de l'idiotie consomatrice et du gaspillage conscient!je vous en foutrais moi des puces !!Si les gens pouvaient rester simples et eux memes et non aveuglés par les billets et les biens il n'y aurait moins de vol! Plus on réprime plus on attise l'hardeur des voleurs!c'est bien connu c'est un cercle vicieux!!
    Si nos ancêtres voyaient ds quelle stupidité nous sommes tombés.Mettre des puces électroniques ds les rasoirs et pourquoi pas dans les cures dents, sous la peau et à quand le tatouage des humains???

    REVEILLONS NOUS!!! LA LIBERTE N'EST PAS A VENDRE!

  • guzzi
    guzzi     

    je travaille chez gillette et je ne peux pas laisser dire ca je suis commerciale et elle me le met pas bien profond comme tu dis meme si c'est un groupe americain ils ont du respect pour leur personnel et respecte les conditions de travail. Pour la puce il ne faut pas devenir parano il y a enormement de démarques et c'est une facon de lutter contre ca sans aller a l'encontre de la vie privee. si je vous disais le tot de vol c'est impressionnant. Et a titre perso je suis contente quand les voleurs sont pris car moi je bosse et je paye ce que je veux pourquoi pas les autres on est tous dans le meme panier enfin je pense meme si en france on est des individualistes.

    CACAHUETTE

  • Dieu_
    Dieu_     

    ...je n'ai pas l'habitude de m'impliquer dans les "forums" du net mais ta réponse m'a profondément choqué. Saches que c'est de ta qualité intrinsèque d'être humain qu'il s'agit ici alors je ne peux qu'être surpris par ta réponse "ça ne m'intérresse pas"...certains disent que les gens sont devenus des animaux et bien tu me fais penser qu'ils n'ont peut-être pas tord.
    En tout cas, ces invasions de la vie privée ne sont pas passées dans les moeurs de tous le monde et le gouvernement n'a aucune idée de la résistance qu'il va rencontrer de la part d'une faction de ces citoyens qui refusent une propagation et une implémentation à chaque être humain (car c'est cela qu'il va se produire dans un futur très proche) de la fameuse puce RFID (Radio Frequency IDentifiants).

    Donc restez vigilant et soyez digne de votre liberté car celle-ci pourrait bentôt faire partie du passé.

    A bon entendeur...

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire