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Gare au gorille

L’île de Donkey Kong est en émoi, de viles créatures échappées du volcan ont hypnotisé les animaux et dérobé les bananes du célèbre quadrumane. Accompagné du…

L’île de Donkey Kong est en émoi, de viles créatures échappées du volcan ont hypnotisé les animaux et dérobé les bananes du célèbre quadrumane. Accompagné du jeune Diddy Kong, Donkey Kong va traverser la contrée et en chasser les ennemis. Jeu de plates-formes dans la plus pure tradition, DK Country Returns se distingue par ses graphismes somptueux et sa bande-son accrocheuse. Les deux primates se dirigent, au choix à la Wiimote et au Nunchuk, ou uniquement à l’aide de la Wiimote tenue horizontalement. Cette manière, bien que plus rustique, s’avère presque tout aussi efficace à l’usage. Surtout moins fatigante. Durant sa progression, Donkey Kong peut recevoir l’aide de Diddy. En mode solo, le jeune singe saute sur son dos et lui offre de nouvelles capacités, comme cette fusée qui lui permet de rester en l’air plus longtemps. À deux joueurs, l’un des participants dirige Diddy. Comme dans tous les jeux du genre, il faut ramasser les objets qui pullulent dans le décor, bananes, pièces, lettres du mot Kong ou pièces de puzzle pour gagner des vies supplémentaires ou acheter des aides de jeu. Mais, même ainsi, la progression s’avère vite délicate. Pour éviter de décourager les plus jeunes ou les novices, Donkey Kong propose l’option Super-Guide qui, une fois activée, fait apparaître un Super Kong qui va passer automatiquement les obstacles pour mener le joueur vers la sortie. Ce dernier peut reprendre la main à tout moment. Astucieux.

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Philippe Fontaine