En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Galaxy S4, à un jour de l'annonce officielle, dernier point sur les rumeurs

Galaxy S4, à un jour de l'annonce officielle, dernier point sur les rumeurs
 

A quelques heures de l’annonce du Galaxy S4, de Samsung, le Web n’en peut plus de trépigner. Voici un dernier tour rapide des rumeurs et un petit sondage pour savoir si vous l’attendez avec impatience, ou pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    Samsung & Android prouvent une nouvelle fois le vieil adage "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison". Plus de ventes ne signifie pas obligatoirement que le produit soit mieux. Android devient véritablement le Windows des téléphones, avec toutes les déviances qui ont accompagné cet OS. De plus, beaucoup pensent en prenant Android qu'ils achètent quelque chose "d'ouvert", de "libre", sans risque de se faire enfermer ou tracer, ce qui est totalement faux. De ce côté là, Google sous ses airs de libérateur est certainement encore pire et dangereux qu'Apple. Pour la taille d'écran, Apple n'a pas du tout loupé le virage mais simplement fait un autre choix stratégique, celui d'une taille raisonnable pour un téléphone. Car cela doit rester un téléphone, qui tient bien dans la main et la poche, et pas ressembler à une raquette qu'on se met sur l'oreille pour téléphoner. Pour surfer beaucoup, il y a d'autres outils plus appropriés comme les tablettes 7 ou 8 pouces qui font ça beaucoup mieux. Enfin pour le type de gens qui utilisent un iPhone, ce sont simplement des gens normaux et pas des geeks. Rien à voir avec l'âge.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Un gros reproche dans le sondage, j'en ai déjà un complet et Androïd et Apple m'emm...!
    Pour ma part j'ai ce qu'il faut en 4G (1800 et 2600) et je n'attends qu'une seule chose la date de sortie de Mozilla OS ou toutes propositions sous Linux. Quant à prendre j'ai utilisé d'abord Ubuntu puis Mandriva tellement j'ai eu de problèmeavec Ubuntu, puis en changeant de machine j'ai retenté Ubuntu, une vraie M... (avec majuscule!) et depuis je suis sous Open Suse, hyper sécurisé (qqfs un peu trop dans les choix et n'autorisant pas toutes les mises à jour pas suffisamment stabilisé. Donc pour résumé je change si Mozilla OS sort (en 4G) ou un produit sous Linux sauf si c'est Ubuntu.

  • so25
    so25     

    @pboum c'est sur Android est parfois frivole sauf que tu compare pas le comparable tu peux pas comparer ubuntou et debian et dire que opensus est de la merde juste parce que c'est linux .le Nexus 4 c'est du LG pas de samsung et chaque constructeur remodèle Android à sa sauce l'Android de Sony n'est pas celle de Lg ni de Samsung ni HTC parce que c'est oppen source

  • pboum
    pboum     

    @ christodo tu as raison sur le fait que Samsung augmente à chaque nouvelle sortie les specs de ces téléphones. mais de là a dire que Apple est fait pour les ados et les vieux, c'est un peu faux. L'os d'apple est clairement le plus abouti en terme d'expérience utilisateur, on sait ou on va, il n'y a pas des applications qui trainent à la fois sur le bureau et dans un autre dossier comme sur Android. Je sais de quoi je parle car je suis sous le Nexus 4 depuis 1 an et j'avoue que je ne m'y fait pas...c'est trop le bazar ! on est obligé d'installer des applis pour optimiser son tél (android assistant)...bref les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
    L'autre soucis avec Samsung c'est qu'ils sont, certes, premier en terme de vente mais combien de modèles ont ils à vendre par rapport à Apple ? 10 ? 15 ?
    A terme Samsung va se faire dévorer par les autres, Huawei, LG, Sony, Google et peut être Amazon...

  • christodo
    christodo     

    Je ne pense pas que SAMSUNG et les utilisateurs attendent une révolution à chaque sortie d'un smartphone mais plutôt une nouveauté avec un écran qui s'adapte mieux aux utilisations.
    Vu que les utilisateurs passent plus de temps en navigation internet qu'en communication téléphonique, c'est forcément vers un grand écran et beau écran qu'on se tourne.

    En ce sens APPLE a loupé l'évolution car depuis la sortie du GALAXIE S, ses smartphones ont toujours eu des écrans plus petits et donc moins confortables ( à moins qu'APPLE ait des actions chez les opticiens...).

    En ce sens je ne vois où est le côté optimum des IPHONE. Si l'expérience utilisateur était meilleure, et si la technologie embarquée des GALAXIE était inutile, pourquoi les utilisateurs d'IPHONE sont essentiellement des ado et des personnes d'un certain âge, c'est à dire des personnes qui ne savent pas ce qu'il y a dans leur smartphone.

    Vu que le GALAXIE S3 est N°1 grâce à une technologie supérieure et utile ( veille d'écran, écran AMOLED 4,8' et surtout 4G ), je pense que les utilisateurs ont vite compris qu'actuellement l'optimum est plutôt chez SAMSUNG et le minimum chez APPLE.
    Les chiffres parlent d'eux même et ce n'est pas qu'un avis personnel.

  • Kold1981
    Kold1981     

    exactement ce que je pensais
    je déteste apple et android et c'est pas les nouveaux os qui manque actuellement

  • Perfoura
    Perfoura     

    Quel intérêt à ce déballage de spécifications ? à part quelques geeks, ça n'intéresse personne. C'est une erreur fondamentale de penser que la nouveauté et le progrès sont là ! Il faut voir le smart phone avec son OS comme un tout, et de ce côté là il faut bien dire qu'il n'y aura pas de progrès avec le S4. Android est trop fragmenté et avec trop d'intervenants pour que l'intégration avec ce nouveau téléphone soit optimale. Au final, c'est l'utilisateur qui se fait berner, pensant faire un bond en avant en achetant ce nouveau téléphone. Le modèle d'Apple est beaucoup plus optimum, OS et hardware étant bien mieux intégrés et optimisés, livrant de fait une bien meilleure expérience à l'utilisateur. Malheureusement, "Quand Apple montre la voie, les imbéciles regardent le doigt" et se concentrent sur des spécifications qui ne veulent rien dire.

  • eskargoz
    eskargoz     

    Donc d'après votre midi sondage si on achète pas Samsung ni Apple c'est qu'on aime pas les smartphones ?

Votre réponse
Postez un commentaire