En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fujifilm dévoile un compact à focale fixe avec capteur de reflex

Fujifilm dévoile un compact à focale fixe avec capteur de reflex
 

Le constructeur a pris tout le monde par surprise en présentant un appareil résolument à contre-courant à la Photokina : le FinePix X100.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ogami
    ogami     

    Non, c'est bien une focale de 23mm, équivalent en 24x36 à 35mm.

    Cet appareil va faire un carton auprès des photographes exigeants, si la qualité des photos est au rdv. J'imagine même pas si Fuji sortait une version avec objectif interchangeable... Et 1000 euros, c'est le prix pour un appareil expert à capteur APS-C, n'en déplaise aux grincheux.

  • Sagorteb
    Sagorteb     

    Vu que la cellule est au format aps-c c'est bien un 50mm

  • poirontin
    poirontin     

    Le flash est 100% anti yeux rouge!!!

  • PBKLOC
    PBKLOC     

    un 35 mm pas vraiment du grand angle et en dessous des 50 mm (ref considere comme l oeil humain) qui ouvre f2, heureusement qu il a une vision (luminosité ect..) de la réelle prise de vue parce que pour 1000 euros c est gadget ou objet de collection

  • hdsqgg
    hdsqgg     

    Le flash juste au dessus de l'objectif: bonjour les yeux rouges.

    Pourquoi ne pas avoir décalé le flash sur le bord de l'appareil ?

  • hjfjkhf
    hjfjkhf     

    J'ai récemment acquis un HS10 et quelle ne fut pas ma déception de devoir constater que les programmes fournis ne permettent ni de traiter les raw en photoshop ni même de les convertir en un format non propriétaire fuji (par exemple tif).
    J'espère que Fuji ne commetra plus cette erreur avec cet appareil qui se veut "haut de gamme"

  • hlfx
    hlfx     

    Pas de changement d'optique avec un 35 mm et non un 28 ou un 24, cela peut devenir plutôt gênant en ville. Comprimer le budget, peut-être, mais pas au détriment de l'intérêt de l'appareil. Perso, focale fixe en 35 mm, je n'achète pas, faisant l'essentiel de mes prises de vue en environnement urbain. Qualité intrinsèque de l'appareil ou pas.

Votre réponse
Postez un commentaire