En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free vise deux millions de clients ADSL en fin d'année

Free vise deux millions de clients ADSL en fin d'année
 

Chiffre d'affaire en forte progression, trésorerie bien remplie : Iliad, la maison mère de Free, affichait sa belle santé financière ce 15 mars, à l'occasion de la publication de ses comptes 2005.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jogbag
    jogbag     

    J'ai fait l'expérience free dégroupé total pendant un an et demi-le bilan est trop négatif - je retourne à France telecom pour les raisons suivantes :
    1/ la téléphonie sur IP est trop fragile et dépend d'une chaine technique instable : coupure électrique, coupure informatique, bug, réseau etc ... Ca marche bien sauf qu'on ne sait jamais quand ça va mal marcher et bien entendu c'est souvent au moment où il ne faudrait pas.
    2/les performances réseau sont excécrables dès qu'on quitte les noyaus urbains standards et même dans certains quartiers de grandes villes
    3/aucune coordination dans les services de Free qui ne se connaissent même pas entre eux - on peut recevoir deux réponses contradictoires le même jour, y compris dans le même service
    4/le management de free est beaucoup trop financier et pas assez client. Quand le DG de Free avoue sa marge de 20? par client dégroupé, ça fait quand même du 65 % de marge brute, ce qui veut dire qu'on fait cracher la bête au maximum. C'est de la logique banque d'affaires, désastre Messier , Bon et compagnie, on tue la vache à force de trop la traire....

  • chicco's
    chicco's     

    Bonjour,
    Merci de m'avoir éclairé, mais ce n'était pas le seul sujet dans mon intervention.
    Pour moi le vrai débat c'est le fait qu'une société comme Free (qui fait vraiment du bénéf.)et qui voit que le nombre de client augmente ne puisse pas faire plus d'efforts concernant son service client.
    Somme toute dans l'ensemble (à rapport bien-sûr aux autres FAI) je suis relativement satisfait de Free. Sauf (à nouveau) les problèmes de relations Fournisseur-Client.

  • ardechois fidele
    ardechois fidele     

    Free est un des rarea fournisseurs avec wanadoo et Nordnet a se préoccuper de ceux comme moi qui peuvent avoir l'adsl "tires par les cheveux" .Je suis a 6700m du central dslam!!! mais enfin ca marche (readsl avec wanaddo)
    y a t-il des abonnés readsl chez free???
    Ca marche bien??
    Wanadoo n'a pas voulu me donner acces a la telephonie illimité.Ils m'ont imposé un modem ethernet qui ne marche pas bien.J'ai du me debrouiller moi meme pour prendre un modem qui marche mieux
    Alors que chez free je crois que tout est compris avec la freebox
    Merci de vos temoignages

  • Le Transporteur
    Le Transporteur     

    Peut être que je vais aller chez eux donc y a intérêt que ça fonctionne bien :whistle:

  • loggoi67
    loggoi67     

    Vous confondez "dégroupé partiel" et "non-dégroupé". Un client non-dégroupé passe par le réseau de FT, et dans ce cas des services comme la TV ne sont pas possibles car le réseau de revente de FT n'est pas du tout adapté à cet usage.

    Quand au tarif, Free a choisi la simplicité. Vous payez 29,99? peu importe où vous vous trouvez, alors que d'autres FAI vous font payer 15? si vous étes dégroupés et 35? si vous ne l'êtes pas, ce qui est encore moins juste.

    D'ailleurs en zone non-dégroupée, vous ne trouverez pas d'offre moins cher que celle de free incluant un accès haut-débit, la téléphonie, la location du modem et tout les petits plus gratuits de free que les autres n"ont pas : Ip fixe, reverse DNS, freeplayer etc etc etc

  • Zorglob
    Zorglob     

    ... et surtout pas très censé, parce qu'ils n'ont pas plus de procès sur le feu (à venir) qu'ils n'en n'ont eu jusqu'à maintenant :whistle:

    Sinon, comme pour beaucoup, la hotline: on s'en fout ! :lol: y'a toujours un proche qui gère :p (c'est ironique, je sais que plein de gens jugent la qualité d'un FAI par sa hotline)

  • prinjon
    prinjon     

    Un client non encore dégroupé coute plus cher a Free qu'un client dégroupé.
    Merci qui ? Merci FT pardi !

    Aller, va dire merci à ton FT chéri!!!

    Conclusion : Free doit faire payer cher l'offre ADSL simple hors zone dégroupée...c'est normal...ils sont pieds et poings liés avec FT...

    J'espère que les gens comme toi auront compris plutot que de dire que Free a rien compris...

  • stap
    stap     

    Je pense que tu veut dire degroupé et non dégroupé.
    Et bien sache que c'est bien le contraire, les benefices sont beaucoup moins important en non degroupé qu'avec, car en non dégroupé free loue la connexion à France Telecom (dans les 20? je crois en ADSL Max), dont ils faut ajoutés les frais annexes comme la telephonie par exemple (qui pour l'abonné et gratuit mais pour free non), l'amortissement de la box, l'ouverture de ligne...
    Free a donc tout intérer a degroupé ces abonnés, ce qu'il compte faire en accelerant le programme du degroupage! car les services annexes (comme le TV par exemple) ne lui coute pratiquement rien! ce n'est qu'un plus.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    leur coûter cher à mon humble avis :p

  • chicco's
    chicco's     

    Bonjour,
    Tout celà c'est très bien ! Bravo Iliad, Bravo Free.
    Mais pour le 2ème FAI comme Free, qu'en est-il de la Hot-Line ? car c'est toujours la galère. Même par e-mail sur la Faq du site, on vous répond "Nobodi" (est-ce celà la réponse d'une entreprise française ?)
    Et il y a une chose que j'aimerai bien savoir; pourquoi est-ce que les clients en "dégroupage total" payent-ils le même tarif (à savoir 29,90?)que les clients en "dégroupage partiel" ? Ce sont les habitants des grandes villes qui sont encore une fois privilégiés.
    Free a-t'il peut-être plus d'intérêts à avoir des "dégroupages partiels" ? puisqu'il a moins de service à fournir (Télé).
    Je suis client chez Free depuis presque 6 années, et j'espère qu'il y aura beaucoup d'améliorations concernant le service client à l'avenir.

Votre réponse
Postez un commentaire