En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free recrute un nouvel abonné à l'ADSL sur quatre

Free recrute un nouvel abonné à l'ADSL sur quatre
 

Le FAI revendique 3,134 millions de clients au 30 juin 2008. Sa part de marché friserait les 20 %.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • sylvio b.
    sylvio b.     

    ou alors on peut écrire que 3 abonnés sur 4 ne vont pas chez free

  • vince d.
    vince d.     

    la promesse du bas débit gratuit ( 20h) c'était free pas FT et ça fait belle lurette que c'est fini

  • Jememarre
    Jememarre     

    Oui c'est tout à fait vrai, mais n'est ce pas le cas de tous les opérateurs actuellement?
    Même Orange ne tient pas vraiment ses engagements sur les zones rurales ( promesse de gratuité du bas débit en attendant l'adsl ). Il en est de même pour tous les autres opérateurs: rentabilité à tout prix!

  • Jememarre
    Jememarre     

    je cite :"Vu la "bonne image" que le français moyen a de l'opérateur historique, selon certains, il est étonnant que Orange ait à dépenser autant d'argent en publicité pour pouvoir arriver à recruter leurs nouveaux abonnés. "
    Fin de citation !
    Et pour répondre je ferais comme Dany boon dans son sketch sur la poste : même quand FT avait le monopole , il y avait un budget pub assez énorme. On doit pouvoir dire que la pub, chez eux, est une seconde nature.
    De plus, à mon humble avis, leurs campagnes de pub sont assez minables et peu inspirées face aux concurrents.

  • julien 49 db
    julien 49 db     

    kiala et la poste ou ups ont bon dos surtout que la plupart du temps, les colis ne sont pas partis vu la logistique défaillante du fai et les ruptures de stock régulières ou récurrentes.

    Cela risque d'être pire car les freebox devraient être fabriqués à Taiwan !!!!!

  • julien 49 db
    julien 49 db     

    Mais je pense qu'il n'est tout simplement pas assez intelligent pour voir la vérité en face.

    Le titre de l'article aurait pu être :

    Tandis qu'Orange recrute un nouvel abonné sur deux, free n'en recrute qu'un sur quatre.

  • prometheus
    prometheus     

    Ta manie de reprendre les propos de ton interlocuteur et de les retourner vient confirmer ce que je disais. Bon sur ce, désolé mais je n'ai pas le temps de faire mumuse.

  • et spirito
    et spirito     

    Alors prometheus ce n'est pas parce que tu ne peux plus troller sur le classement des FAI qu'il faut que tu envahisses tous les sujets parlant de Free.

    Mais c'est vrai qu'il est difficile de faire autrement quand votre seul et UNIQUE but dans la vie est de cracher sur un FAI en particulier et de faire de la propagande pour Free.

    Consternant mais ça lui va comme un gant ;)

  • prometheus
    prometheus     

    Tout le monde sait que Free a eu des problèmes avec kiala, mais je connais aussi des abonnés à d'autres FAI qui ont eu des problèmes de ce genre alors que leur FAI utilisait les services de la poste. Donc cela peut arriver avec n'importe quel opérateur et ce n'est pas pour rien que Free a décidé de changer l'un de ses prestataire de service pour l'envoi des freebox des nouveaux abonnés au profit de UPS.

    Donc si le client qui subit un retard à raison de râler et en a le droit. Faut-il encore qu'il se décarcasse pour que son cas avance,car sinon il risque d'attendre encore longtemps. Mais contrairement à ce que tu dis, cela peut arriver avec n'importe quel FAI. Il suffit juste de ne pas avoir de chance et un gros poil dans la main.

    Alors Un passé simple ce n'est pas parce que tu ne peux plus troller sur le classement des FAI qu'il faut que tu envahisses tous les sujets parlant de Free. Mais c'est vrai qu'il est difficile de faire autrement quand votre seul but dans la vie est de cracher sur un FAI en particulier et de faire de la propagande pour Orange.

  • prometheus
    prometheus     

    Décidément, tu ne recules devant rien pour cacher la vérité sur ton cher Orange. Ces dernières années certains NRA de -de 20000 lignes ont été ouverts à l'ADSL sous la pression des clients de l'opérateur historique et des maires de certaines communes. Orange a fini par accepter de mauvaise grâce de faire le nécessaire. Mais pour cela, ils ont imposer le fait qu'un certain taux de promesses d'abonnements soient faites et que l'utilisation des nouveaux équipements leur soit réservée pendant un certain temps. Alors quand tu reproches à Free de préférer la rentabilité, je me marre.

    De plus, ces NRA ne permettent toujours pas aux opérateurs alternatifs de proposer autre chose que de l'ADSL nu et leur dégroupage est toujours en étude depuis 2007. Cela peut bien sûr être du à un retard de la part des opérateurs alternatifs, mais cela serait étonnant que tous les FAI présents aient des problèmes en même temps. Et étant donné que Neuf propose de l'ADSL nu, je les vois mal refuser de proposer une offre ADSL non dégroupée. A moins que Orange ne fasse des pieds et des mains pour éviter que cela arrive. Je précise aussi que je connais ce genre de NRA puisque mes parents sont sur l'un d'eux et que la description que j'ai fait de la situation s'inspire de la situation de leur NRA qui est LIM76.

    En tout cas, la vérité, c'est que Orange a toujours besoin qu'on lui rappelle que la concurrence cela existe. On a surement de grandes chances d'ailleurs de voir encore l'ARCEP rappeler à l'ordre l'opérateur historique pour ses pratiques anti-concurrentielles.

    Donc Un passé composé ou plutôt un passé simple ou encore NicolasII vas nous faire ta propagande pour Orange ailleurs, car ici on parle de Free par rapport aux autres FAI. Et cela fait une sacré différence.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire