En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free raccorde ses abonnés au téléphone gratuit

Annoncé fin juillet, le service de téléphonie gratuite de Free pour ses abonnés est ouvert depuis le 25 août, sur toutes les zones dégroupées de l'opérateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • krysalia
    krysalia     

    bonjour !
    cas pratique : vos proches possedent l'abonnement " appel a prix unique " de france télécom . quand ils vous appellent , le prix est normalement de 0,13 euros par appel . mais pas pour appeller une free box car ce numéro est considéré comme numéro special . vos proches doivent donc considerer qu'ils ne pourront plus utiliser cette option tarifaire de france télécom pour vous appeller . le prix de l'appel pour vos proches vers votre free box peut alors etre bien plus elevé que vers votre fixe , sutout si ils vous appellent longtemps et souvent !

    idem pour toutes les autres options tarifaires de france télécom telles que mon numero preferé , primaliste , les forfaits locaux , etc ... toutes ces options excluent totalement les appels vers les numeros speciaux . ça fait donc 30 a 50 % de reduction sur les appels qui disparaissent soudain ... pour revenir au tarif de base qui matraque sec ... ;o)

    le fameux " tarif local" devient alors un tarif très cher pour vos proches , comparé aux prix reduits dont ils beneficiaient auparavant sur ce tarif , Y COMPRIS pour les opérateurs alternatifs de FT s'ils y avaient songé pour vous appeller : QUE NENNI , ça ne fonctionnera plus ! ( a moins qu'un de ces operateurs ne prenne en charge les numéros speciaux , ce qui sera toujours a un tarif plus cher qu'un appel vers un fixe de base ... )

    en bref , je pense que si l'option de telephonie peut etre interessante pour vous , elle le sera beaucoup moins pour ceux qui vous appellent , dans la mesure ou ils profitaient auparavant de plein de reductions de tarif , auxquelles ils n'auront soudain plus droit .
    La solution serait probablement de telephoner avc votre free box , et de laisser vos proches vous appeller sur votre ligne fixe que vous conserverez a leur intention ... ce sera vite rentable de votre coté , et ça evitera les factures a rallonge du leur . ;o)

  • H. Larroque
    H. Larroque     

    L'abonné Freebox ne paie pas ses communications nationales. Mais les appels qu'il reçoit peuvent coûter cher à l'appelant ! Un abonné téléphonique de Tiscali vient de voir sur sa facture qu'il paie plus cher en appelant mon N° Freebox, que mon numéro fixe classique. Free donne très peu d'information sur le coût des appels vers une Freebox. Je cite : "Vous êtes joignable au tarif local depuis toutes les lignes France Telecom de la France métropolitaine (Corse incluse)... vos correspondants paieront le coût d'un appel local depuis un poste fixe dans toute la France Métropolitaine. Ainsi, si vous êtes abonné Free Haut Débit à Lyon et qu'un correspondant vous appelle sur votre Freebox, il paiera à France Telecom sur sa facture France Telecom le coût d'un appel local qu'il se trouve à Lyon, Paris, Rennes, ou depuis toutes les lignes fixes en France métropolitaine (Corse incluse). Ces conditions sont également valables si le correspondant qui cherche à vous joindre a, en plus de France Telecom ,un opérateur alternatif comme Onetel par exemple."
    Et pour les autres opérateurs ? Aucune information. Free me semblait correct, mais là je suis déçu !

  • Cybergon
    Cybergon     

    Je tiens juste à dire que Free m'a convaincu tout de suite : accès internet avec inscription en ligne ultra rapide, livraison avec notice super claire, fonctionnement immédiat, ligne téléphone free avec choix du numéro au poil, télévision nickel, taux de dl impeccable, tout ça pour deux cent balles par mois !

    Franchement, les concurrents ont du soucis à se faire et je suis heureux de faire partie des clients bénéficiares de ce service pionnier.

    Pour les autres, patience, je suis sûr que Free va speeder tout ça.

    Enfin, petite précision, freeboxeurs, gaffe au dl trop importants en Peer to Peer , ça flique grave maintenant. D'autre part, les appels de mobiles vers Freebox devraient être comptés dans les forfaits comme des appels classiques vers fixe à partir d'Avril 2004, ce qui n'était pas le cas avant puisqu'ils étaient tarifés en numéros spéciaux ( genre 0.75 ? / mn chez Bouygues...j'ai eu mal à ma facture alors attention aux vôtres ...!)

    Voilà, bon surf et longue vie à tous.

    Bye.

  • APROTEC
    APROTEC     

    Nous avons eu le maleur s de preciser à FT que nous souhaitions dans notre nouveau logement une ligne dégroupé pour acédé à l'offre adsl freebox de notre demande de ligne du 23/02/04 nous avons eu notre ligne rtc standart le 15/3/04 soit trois semaine sur castelnau le lez 34170 notre demande adsl est toujours en cours depuis, en réponse FT "ne trouve plus notre ligne" ou prétexte de ne pas comprendre notre demande un dégroupage sur une ligne numeris ? enfin free se battent contre de la mauvaise fois de FT.Il faut dire que nous sommes une petites entreprise et que cette movaise volonté nous couté déjas fort cher. Et que nous donnerrons toute notre fois pour combattre le monstre de FT.
    APROTEC CONCEPT Je déclare la guerre à FT.

  • Chris95_
    Chris95_     

    Il est de 99€ et dégressif de mois en mois 3€ par mois je crois

  • Dom du 93
    Dom du 93     

    En cas de résiliation il vous en coutera 95 Euros,
    mais il est vrai qu'ils sont tres vites recuperes
    rien qu'avec leurs tarifs indetronables.

  • Karim_
    Karim_     

    J'ai faim !

  • tac_
    tac_     

    je conseille a la secte MAMADOU et ses disciples
    de bien se tenir

  • Sam_
    Sam_     

    Et voilà j ai eu enfin ma freebox !!!!

    Chapeau a free qui en quelque mois nous
    a réservé le dégroupage , le téléphone gratuit et après la vid .

    Ce sont les seuls a s être attaqué au mamouth wanadoo !!!!

    Quand je vois que pour 30 Euros je peux telecharger a plus de 200KB/s et que j ai le telephone gratuit sur internet que je peux telephoner aux Etats Unis pour quelque centimes ( francs ) et encore après Free nous reserve une bonne surprise
    pour la vidéo !!!!!


    Seulement c'est vrai qu il merde un peu et qu ils sont victimes de leur succés ,
    mais cela fait longtemps que l'on a pas vu en france une société s attaquer de cette facon à la position dominante des
    mastodontes francais .

    Un bon bol d'air frais , la seul réponse
    de wanadoo et compagnie aura été de faire
    de la publicité mensongère a 128 K , de promettre pour Noel des baisses de tarifs
    qui ne sont jamais arrivés , aucune proposition digne de ce nom .

    Bravo et merçi à free

  • Free-activiste
    Free-activiste     

    y'a pas a dire la famille Niel et autres M.Boukobza sont trop forts, ils ont tout compris avant tout le monde.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire