En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Free Mobile s'allierait à Sofinco pour vendre des appareils à crédit
 
DR

Afin de proposer à ses clients le paiement échelonné pour les achats de téléphones, Free Mobile aurait passé un accord avec l'organisme de crédit Sofinco.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • jjoee
    jjoee     

    Pour travailler chez un concurrent de sofinco, je peux te garantir qu'il est très simple de proposer un crédit gratuit, il suffit que l'intermédiaire de crédit (ici free) prenne les agios à sa charge. SOfinco peux même proposer un crédit gratuit client- gratuit pour free pendant un laps de temps déterminé (1 mois au lancement par exemple, à négocier). Il s'agit pour sofinco d'acquérir des clients pour les relancer ensuite. La marge se fera donc plus tard.

  • du dernier cri
    du dernier cri     

    Je veux juste que free propose une offre intéressante.Je prends le crédit pour le téléphone si vraiment il le faut sinon je prends mon offre sans tél.Au moins avec free Mobile on aura une transparence entre l'offre et le mobile

  • Aeroxyz
    Aeroxyz     

    je ne suis pas sûr que les "fichés à la banque de france" représente une masse . J'ai presque envie de dire "Si vous n'avez pas les moyens, ne cherchez pas les ennuis en vous endettant avec un mobile."

    Pour ma part, je vais économiser pour pouvoir acheter l'iPhone 5 nu l'an prochain. CQFD

  • guimodsdsdsdddds
    guimodsdsdsdddds     

    Aujourd'hui, les gens qui veulent le dernier portable avant 24 mois le payent aussi au prix fort.

  • Fr24600
    Fr24600     

    Mais bien sur, et ça se passe comment pour les personnes fichées Banque de France ? pas de téléphone avec Free ? dommage Free va se priver d'un grand nombre de potentiel clients ^^

  • Sirba
    Sirba     

    ... Ce que je voulais dire !!!

    C'est à dire que certaines personnes voudront changer de portables pour avoir le dernier sorti avant même d'avoir fini de payer celui à crédit....

    Dans l'univers mobile, les choses vont vite et de nouveaux produits sortent régulièrement avec toujours plus d'innovations...alors effectivement, un portable est maintenant rapidement obsolète

  • ilafree
    ilafree     

    C'est est vrai, dans six mois le samsung note sera obsolète et puis il faudra bien prendre le samsung note 2, l'iphone 6, le trucmuche 8... Et les gens se plaignent de pas avoir d'argent j'imagine le nombre d'a...tis qui vont prendre un crédit a 18 % TEG pour avoir un téléphone dernier cri... les mêmes que nous retrouverons dans la rue, "indignés" contre "Sarkozy". C'est pitoyable. Les gens donnent le baton pour se faire battre et se plaignent d'avoir mal. En tant qu'abonnés Free, je prendrais un abonnement pour le prix, une carte sim que je mettrais dans mon vieux iphone 1, même pas S, acheté cinq euros a un copain qui lui prendra un crédit pour un samsung note. Et j'aurais un portable pour... téléphoner !!!

  • Anthony45
    Anthony45     

    "6 mois de remboursement plus tard, le téléphone acheté ne sera-t-il pas obsolète?"
    Je ne comprends pas bien cette interrogation ! Si mois après un abonnement iPhone à 50?/mois, l'iPhone est-il déjà obsolète à ce point ?
    Il est juste question pour Free de dissocier le prix du mobile et son abonnement... 10?/mois d'abonnement et libre à tout le monde de prendre un crédit sur 24, 12 ou 6 mois, voire d'acheter le téléphone proposé à prix coûtant par Free.
    La facture sera claire, et les gens vont enfin comprendre ce qu'ils payent.

  • Sirba
    Sirba     

    C'est une idée intéressante, offrant la possibilité à tous d'accèder plus facilement aux dernières technos...

    Mais à quel prix??? Un crédit n'est jamais gratuit, surtout chez SOFINCO!!! Quel sera le coût supplémentaire au final pour le consommateur ??? 6 mois de remboursement plus tard, le téléphone acheté ne sera-til pas obsolète?

  • tyranausor
    tyranausor     

    On peut également voir des photos de carte sim de Free mobile sur http://www.universfreebox.com/article15308.html ou le premier article http://www.universfreebox.com/article14679.html

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •