En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile : l'ANFR remet en cause les mesures de l'Arcep

Mis à jour le
Free Mobile : l'ANFR remet en cause les mesures de l'Arcep
 

Selon l'ANFR, les tests effectués par l'Arcep sont adaptés à un opérateur disposant de son propre réseau. Mais ils montrent leurs limites dès lors qu'il s'agit d'un réseau fonctionnant en itinérance avec celui d'un autre opérateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Roamaster
    Roamaster     

    Hum ... zones blanches ... on parles bien des sites ZB1 et ZB2 construit ensemble par les 3 opérateurs historiques ...

    Je suis sûr qu'ils vous attendaient !

  • Nikopik
    Nikopik     

    Gros soucis pour ma part dans mon utilisation quotidienne : http://www.nikopik.com/2012/03/free-mobile-toujours-des-problemes-genants-apres-2-mois-dutilisation.html

  • 1 client
    1 client     

    sans rentrer dans une technique a laquelle je comprend que dalle, ce que je vois et comprend en tant que citoyen de base c'est que beaucoup d'effort sont fournit pour emboucaner free alors que les autres n'ont pas ou n'ont pas eu autant d'ennui a leurs débuts.
    le patron de free ne mange pas a la même table que les patrons des autres opérateurs ca c'est très clair!!

    j'ai était client sfr a leur début, il m'avait fait un contrat de téléphonie sans couvrir mon coin, c'était bien je payais mais ne téléphoner pas, on était des milliers voir plus et ça n'a jamais engendré quoi que ce soit au niveau de l'état, pour partir il a fallu payer les 10 mois restant pour aller chez orange, qui soit dit en passant a ma portabilité de janvier me doit toujours l'avoir de la dernière facture et fait l'autruche (tapez 1, tapez 2, tapez 5, tapez ....mdr)

    là je suis chez free ma facture est divisé par 4 pour plus dans le panier, tout ronronne nickel est le ministre a le souci de savoir si tout est dans les clou!!!
    je pourrai comprendre qu'orange se plaigne en ce disant "on perd des clients, on passe pour des voleurs" mais non même eux ils ont juste voulu avoir un bout du gâteau de free plus gros que ce qui était prévu en renégociant.

    free a arnaquer ces confrère bon bah y a des tribunaux pour ca, les confrères nous ont dépouiller y a l'état pour ca!
    pas un mot sur le fait de la facture des gens qui va mieux mais le souci que les confrère ce fasse pas arnaquer, déploiement d'analyse et recherche de la petite bête au frais du contribuable et restriction de budget pour les gens dans le besoins....

    ministre = un poste confié par la communauté a un individu qui ne lui veux pas vraiment du bien
    celui là saute dans 1 ou 2 mois on verra bien avec qui mange le prochain.

  • Nico0507
    Nico0507     

    Je suis décçu aux heures de pointes il est impossible d'appeler... faut tenter 15 fois avant de pouvoir appeler et le service client ou service technique est indisponible renouveller votre appel... Nico

  • pacmans65
    pacmans65     

    Sa m'étonnerais fort que le téléphone rechercher une antenne free toute les demie heure... Vu la claque que prend la batterie de mon iphone depuis que je suis chez free je dirais que la recherche d'une antenne free est sans cesse en cour ..

  • pacmans65
    pacmans65     

    Sa m'étonnerais fort que le téléphone rechercher une antenne free toute les demie heure... Vu la claque que prend la batterie de mon iphone depuis que je suis chez free je dirais que la recherche d'une antenne free est sans cesse en cour ..

  • BOSS OF THE NET
    BOSS OF THE NET     

    Cela dit maintenant tour le monde est informé que free est un operateur parasite qui bidouille avec la reglementation... Libre choix aux gens de choisir ce type de prestataire... Mais a la fin la cigale elle se fait avoir dans la fable... Pendant que les autre ils travail sur leur reseau..eux ils chantent qu'ils sont geniaux! Ont verra

  • Julien00071
    Julien00071     

    La dernière phrase de l'article est tout à fait pertinente, l'Anfr étude la qualité de service délivrée par Free à ses abonnés, mais ce n'est pas du tout ce qui a fait polémique ! En effet, les opérateurs mobiles historiques remettaient en cause la réalité de la couverture du réseau 3G de Free, qui est une condition nécessaire à l'obligation d'accord sur l'itinérance avec l'un d'eux (Orange en l'occurrence). Cette obligation était une des contre-parties à la réutilisation des fréquences 2G pour leur 3G. L'ARCEP devait donc vérifier ce point là : le réseau de Free à lui seul (l'usage des fréquences autorisé par l'ARCEP à cette fin) permet-il de couvrir 25% de la population métropolitaine ? Et peu importe que le téléphone puisse donner accès à 95% via l'utilisation d'autres réseaux. C'est une disposition prévue dans les autorisations des opérateurs historiques au paragraphe "6.1. Itinérance métropolitaine avec les opérateurs 3G" (exemple Décision de l'ARCEP n° 2006-0140 pour SFR) :
    Pour bénéficier d'une telle prestation, l'opérateur ne disposant pas d'une autorisation GSM doit remplir les conditions suivantes :
    - son réseau doit couvrir entre 25 % et 95 % de la population métropolitaine pour le service de voix et, au minimum, 20 % de la population métropolitaine pour le service de transmission de données à 144 kbits/s en mode « paquet ».

  • Cyrillus64
    Cyrillus64     

    Cette itinérance prouve qu'il serait possible que nos mobiles se connectent à n'importe quelle antenne, quel que soit l'opérateur.... et limiterais ainsi les zones blanches que nous rencontrons en restant sur un réseau unique !

    Mais pour que cela soit juste, il faudrait bien entendu que tous les opérateurs s'engagent sur un nombre équitable d'antennes...

  • kesako2
    kesako2     

    Peut-être parce que personne n'imaginait que Free la jouerait, disons, un peu déloyale, en construisant un réseau qui couvre 27% de la pop, mais ne prend quasi aucune charge...

Votre réponse
Postez un commentaire