En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free lève le pied sur l'équipement en fibre des immeubles

Mis à jour le
Free lève le pied sur l'équipement en fibre des immeubles
 

L’opérateur n'a pas respecté le délai de six mois indiqué dans les conventions signées avec certains syndics d'immeubles pour équiper leurs bâtiments. Du coup, Free leur recommande de passer un contrat avec un concurrent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Freenaute59492
    Freenaute59492     

    la fibre crée pas mal de prb, tout opérateur confondus...

    Il existe une technologie pas cher, compatible avec la majorité des NRA actuels pour prouver que le débit de la fibre peut êtr atteint avec une paire de cuivre

    ==>> le DSM
    http://www.ariase.com/fr/guides/dsm.html

    mais QUAND l'ARCEP autorisera cette technologie ? on s'enmerde à fibrer toutes les lignes avec un coüt et un temps d'attente énorme !

  • W0lf
    W0lf     

    encore faux!
    Bouygues a signé des accords avec SFR ils font donc désormais de la fibre jusqu'à l'abonné comme orange et Free...
    ET pour ceux qui diraient que ce n'est pas leur propre reseau etc.
    Regardez ce que prepare Free qui fait bouger tant de choses...
    Deployer un reseau fibre coute cher, il faut en avoir les moyens, c'est gentil d'avoir une grande gu..., mais faut pouvoir assurer quand on veut jouer dans la cour des grands! :op

  • persan_
    persan_     

    ce Free, combien de déçus!Aucune scrupule!

  • Friture
    Friture     

    Free se fout du monde: après avoir organiser une AG exceptionnelle dans mon immeuble pour vanter leurs services et obtenir la signature de la convention, au bout de 6 mois: réception d'une lettre nous disant d'aller (nous faire) voir ailleurs !!

  • tux59@orange
    tux59@orange     

    Ils sont toujours très virulents chez Free; coté client comme coté opérateur d'ailleurs...
    Combien de fois ils se reposent sur les concurrents, pour excuser leurs retards... "ex: c'est la faute d'Orange, ils n'ont pas fait ceci, ou cela ... etc..."
    Sauf que cette fois-ci, pas d'excuse. Ils sont seuls face à leurs responsabilités.
    Une première !
    Je ne dis pas qu'ils sont plus mauvais que les autres, mais le courage, l'honnêteté et la sincérité, ne sont certainement pas leurs qualités premières !

  • A qui la faute ?
    A qui la faute ?     

    La faute en revient à l'ARCEp qui n'a cessé de tergiversé et n'a donné les règle que cette année. Tant de temps pour ces incapable pour acoucher d'une souris. Un grand merci à l'ARCEP et a nos élus pour avoir fait perdre 4 années dans le déploiement de ce qui aurai pu donner tant d'emplois. ARCEP et députés COUPABLES

  • nalex77
    nalex77     

    dans tout les cas que ce soit Free, Orange, SFR, Numericable ou autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet, il y en a pas un pour rattraper l'autre.. vous devriez vous estimer heureux d'avoir pour certains du 30 méga en adsl ou même du 20, meme si certains considère cette technologie au rabais comme j'ai pu le lire car dans ma campagne moi je suis a jusqu'à 2méga... et en réel je suis a 512.. et cela depuis 6ans... donc votre technologie au rabais, si elle pouvait être partout en france et non uniquement disponible pour les grandes villes et banlieue, la il y aurait une véritable évolution du Telecom sur le territoire Francais

    sachez profiter de ce que vous avez à votre disposition

  • prometheus
    prometheus     

    Oui, car cela m'étonnerai que Orange fasse la même chose. Non, ils comptent beaucoup trop sur la crédulité des gens et sur leur statut d'opérateur historique pour museler les gens.

    Là où Free est le bouc émissaire tout désigné car il ne respecte pas les accords que les trois margoulins ont passé entre eux pour verrouiller les marchés. Les autres font profil bas et ne bougeront que le jour où l'arcep fera ce qu'il faut pour mettre fin aux magouilles.

    En attendant, de nombreux français doivent se contenter de technologies au rabais comme le FTTB/FTTLA et le GPON. Et dans quelques années, nous devrons repasser au tiroir caisse parce qu'il faudra moderniser ce qui aura permit aux profiteurs de s'en mettre plein les poches. Qui a dit que l'histoire était un éternel recommencement?

  • drfreud 24
    drfreud 24     

    Quand un petit opérateur veut se prendre pour un grand...

    Cette décision me laisse penser que Free se rend compte que le mobile est loin d'etre gagné... Sosh, B&You, Red, les MNVO... Free force les autres à baisser leur prix, et tant mieux pour nous, mais ne recoltera pas de client. perso je vais migrer de chez Orange à Sosh, mais j'irai pas chez Free pour autant...

    D'ailleurs, pour leur comparaison de baisse de prix, ils ont mis chez un huissier les tarifs de...2008 ! autant dire il y a 1000 ans dans le monde des telecom.

    Bref, la fibre et le mobile sont liés à mon avis...

  • Biuyygues
    Biuyygues     

    Free a beaucoup de mérite d'avoir fait bouger les choses certes. Je ne dis pas le contraire ils ont secoué un marché qui en avait besoin.

    J'ai testé plusieurs FAI, ORange, SFR, Free, Bouygues, Neuf.

    Chez free je n'ai meme pas eu ni box ni accès internet activé, et en plus on me prenait pour un con. "Oui, oui, attendez ca va venir"

    Ils reproduisent aux syndics ce qu'ils font déjà à pas mal de client.

    C'est très bien quand ça marche j'ai vu Free à l'oeuvre et leurs technos sont fiables (pour peu qu'on sen serve bien).

    Mais dès qu'il y a problème, c'est plus eux que ça concerne.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire