En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free : ' Les tarifs mobiles ne sont pas raisonnables '

Free : ' Les tarifs mobiles ne sont pas raisonnables '
 

Après l'annonce par le gouvernement de la mise à disposition prochaine d'une quatrième licence de téléphonie mobile 3G, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, réagit au micro de BFM.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • monsieur_le_maire
    monsieur_le_maire     

    ils font quand même de leur mieux , j'ai été dépanné dans les 24 heures qui suivent par free suite à une perturbation de la connexion.
    Ensuite le technicien a découvert que ça venait de chez france telecom, il a lancé un ticket d'incident pour qu'ils viennent vérifier leur ligne et c'est là que j'ai découvert que france telecom mettait les bâtons dans les roues à Free.
    En plus , quand la panne a été résolue , j'ai été contacté par une personne de chez free , qui m'a affirmé que j'allais être remboursé sur tous les jours passés sans connexion et que le déplacement du technicien n'allait pas être facturé.
    Je tensais à témoigner , parce que je n'aime pas parler dans l'air !! c'est du vécu , donc je ne crois pas aux jugements non fondés !!

  • papa_papa
    papa_papa     

    Au moins free en faisant ça , elle a assumé !
    Parce que depuis que SFR a recheté neuf qui elle aussi avait racheté cegetel , CI , tele2 , les clients ont tous des problèmes de débit.
    Le rachat devrait s'accompagner par une rénovations du matériel. Je n'ai jamais lu une plainte d'un abonné Alice depuis que free a pris les commandes de la blonde !
    Alors que je vous raconte pas le calvère que j'ai avec neuf depuis que sfr l'a épousé

  • va85
    va85     

    Désolé, j'ai parlé trop vite, Alice apartient bien a Free...

  • va85
    va85     

    @007hello, les parts de marché ne justifie pas la taille d'une société, la "box" est simplement le nom d'un modem qui donne l'acces aux services "triple-play " (inventée aux USA), Free na fait que rajouté le mot "box" a son modem, et les autre FAI en France ont suivit, et Alice est la propriété de Italia Telecom, Free n'a fait que racheté les clients français de Alice. Donc avant de parler... =/

  • prometheus
    prometheus     

    Non mais je rêve, tu ne dois pas connaître les prestations d'Orange pour écrire cela. Même si certains clients Free ont des problèmes, il ne faut pas oublier que c'est Orange qui s'occupe du réseau cuivre et personne d'autre. Mais le plus drôle, c'est quand on s'aperçoit que en fait, chez Orange aussi les abonnés ont des galères semblables à celles des abonnés des autres FAI. Et ça, cela ne le fait pas pour un FAI qui a accès à l'intégralité de la ligne de ses abonnés. Les FAI alternatifs comme Free eux doivent compter sur la bonne ou plutôt la mauvaise volonté de Orange quand il y a un problème.

    Donc si on suit ta logique, il faut absolument que le gouvernement retire à Orange sa licence 3G.

  • prometheus
    prometheus     

    J'aimerais bien que tu me dises où tu as vu des frais de résiliation chez Free. Les 90€ dont tu parles sont uniquement les frais que la concurrence te fait payer lors de la construction de ta ligne. Au moins chez Free, la fidélité est récompensée par ce système contrairement à ce qui se passe chez les autres et en plus, tu n'es pas enchainé par un engagement. Tu peux quitter quand tu veux.

    bauremio a écrit:"Oui certe free a fait baisser les prix d'intenert mais vut la qualitée du service que propose free je la trouve très mauvais étant utilisateur de free et d'orange. En effet la qualitée des concurants est bien spérieur à free d'ailheur les études de 01net le confirme."

    J'ai failli mourir de rire en lisant ceci. Quelqu'un qui a vraiment un accès Orange et un autre chez Free ne peut pas être de ton avis. Sauf si il a la malchance d'hériter d'une ligne que Orange a "amoureusement" mal entretenu comme cela arrive pas si rarement que cela.

    De plus, ce n'est certainement pas sur les pseudos études de IP Label que je me baserais pour juger de la qualité d'un FAI. N'importe quelle personne qui a étudié un peu les méthodes de IP Label te confirmera la chose.

  • Franle
    Franle     

    si vous leur parlez au téléphone comme vous écrivez , les pauvres auront du mal à vous comprendre.
    Par contre , je suis passé par Numéricable et neuf telecom, et les tarifs sont vachement plus chers que chez free , donc pourquoi ne pas parler des autres aussi au lieu d'accuser un FAI sans parler des autres ?

  • gerardhenr
    gerardhenr     

    Le problème n'est pas ce que possède free en part de marché mais comment free répond lorsqu'un de ses abonnés à un problème. Après avoie conseillé free à mon entourage je dois revenir sur ma position car loin de la ville le service d'assistance téléphonique se limite à changer de câbles,de transformateur, etc..

  • 5933
    5933     

    FREE affirme que les tarifs d'utilisation des mobiles sont trop chers: C'est une vérité première, une lapalissade...
    Mais si j'en juge les évaluations hebdomadaires des FAI publiées sur 01net.actus et les échos des trop nombreux Freenautes ayant des problèmes de continuité de service dégroupé total ou non, les décideurs devraient y regarder en deux fois avant d'attribuer cette 4ème licence. Exiger et imposer des garanties s'agissant de la qualité des prestations offertes même à bas coûts me semble indispensable...

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Je suis d'accord Free ne livre pas la H.D

    La H.D au minimum:
    1920X1080 - 10 à 14 Mb/s de vidéo.MPEG4
    Son 384 Kb/s pour le Dolby Digital.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire