En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free lance le téléchargement entre amis

Free lance le téléchargement entre amis
 

Le FAI a mis à jour son service d'hébergement de gros fichiers en ligne. Ouvert à tous les internautes, il permet désormais la création de communautés pour échanger simplement des fichiers.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • K-R0
    K-R0     

    Il est clair que proposer 10 Go c'est encourager certains comportements qui sont par ailleurs punis par la loi.
    Certains sites (MaCle sur Voila.fr ou Steeckr pour ne pas les nommer) proposent 1Go d'espace pour partager fichiers photos, audios et vidéos. Proposer moins ne sert à rien et plus c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

  • Yvidious
    Yvidious     

    [quote]Maintenant, (avec le message cité), j'ai compris que free n'en était pas obligé mais qui semble un minimum de respect. [/quote]FREE faire preuve de respect :??: mais la tu rêve :sleep:

  • Xfilsfredo
    Xfilsfredo     

    chez free : http://img229.imageshack.us/img229/6863/screenshot010oa3.jpg

    chez JBC Explorer : http://www.jbc-explorer.com/?action=screenshots

    Bien sûr que si il y a une ressemblance.

    D'ailleurs free affiche maintenant un lien vers JBC Explorer : http://dl.free.fr/ev.html

    Xfilsfredo (un freenaute ET utilisateur de JBC Explorer)

  • aideinfo
    aideinfo     

    Vous êtes au moins sûr que c'est votre script ???? A première vue, rien de commun entre les deux.

  • Darklion
    Darklion     

    [quote]"Action, fait de promouvoir la vente d'un produit en exerçant sur le public une influence, une action psychologique afin de créer en lui des besoins, des désirs; [g]ensemble des moyens employés pour promouvoir un produit[/g]".[/quote]

    Mettre un lien vers une site sur un autre site est un moyen employé pour promouvoir un produit (le dit site)...

  • JbcExplorer
    JbcExplorer     

    Le passage vers une autre licence ne se fera de toute façon que sur les futures versions du script qui de toute manière seront réécrites depuis 0 (pour des raisons techniques).

    Quant a free, le probleme est réglé : Yohan (qui gère les pages perso) est entré en contact avec moi et a gentillement accepté de mettre les sources (noms, adresse) sur la page des évolutions du service de free.

    Tout est bien qui fini bien.

  • Zenitram7573
    Zenitram7573     

    "Je pensais (a tord) que la GPL garantissait le respect du travail des développeurs en obligeant quiquonque qui agi sur sur le programme à laisser les sources"

    Effectivement, ce n'est pas le but de la GPL. La GPL a pour but d'empêcher quelqu'un a garder les source lorsqu'il diffuse un programme à quelqu'un d'autre.
    Dans votre cas, ce n'est pas le programme qui est diffusé, mais son résultat. Free n'a jamais diffusé le programme, vous avez malheureusement mélangé licence du programme et licence du résultat (la GPL ne protège pas le résultat, et c'est voulu).

    Bon courage pour le changement de licence, c'est aussi pas simple
    - il faut avoir l'autorisation de toutes les personnes ayant contribué au code, y compris ceux ayant écrit une ligne, excepté si vous leur avez demandé de céder leurs droits sur le code...
    - Si il vous manque l'autorisation d'un seul contributeur, vous n'aurez pas le droit de changer de licence, car l'auteur ne vous aura pas autorisé à changer de licence. Le changement de licence sera (en plus d'être non moral) illégal.

    Le mieux, et je crois que vous l'avez fait, et de rentrer en contact avec Free, et discuter. Mais surtout pas de dire que ce qu'il a fait est mal, car vous mentiriez : il vous a respecté, il a respecté les conditions que vous avez mises par écrit.
    Ca marche souvent, à force de patience et de négociation, négociation oblige car vous demandez une chose à lui, et non l'inverse.

  • Oby90
    Oby90     

    Il serait temps pour les modérateurs de ce forum de comprendre le véritable sens du mot "publicité" !

    Définition (dont je ne cite pas la source afin de ne pas faire de publicité...):

    "Action, fait de promouvoir la vente d'un produit en exerçant sur le public une influence, une action psychologique afin de créer en lui des besoins, des désirs; ensemble des moyens employés pour promouvoir un produit".

    L'auteur JbcExplorer ne fait qu'indiquer un lien menant vers son script php en licence GPL pour revendiquer son droit. Il ne donne en aucun cas un lien menant vers une publicité qui inciterait à la consommation.

    La publicité ce serait par exemple :

    Visitez tous 01net.com ! (bourré de pub et d'incitation à l'achat)

    C'est un bel exemple de pub

    On croirait avoir affaire à des bots préconfigurés pour censurer tous les liens qui apparaissent sur un commentaire.

  • JbcExplorer
    JbcExplorer     

    C'est effectivement vers cette licence (Affero) que la FSF m'a orienté. Je ne suis pas du tout renseigné sur les licences et encore moins leurs limites. Je pensais (a tord) que la GPL garantissait le respect du travail des développeurs en obligeant quiquonque qui agi sur sur le programme à laisser les sources (noms, adresses) du projet. Et c'est justement ca que je cherche a protéger.

  • Zenitram7573
    Zenitram7573     

    "C'est une version de la GPL3 avec une restriction obligeant la redistribution du code source si il est accessible y compris via le réseau."
    Faux. C'était proposé dans les drafts, mais rejeté par la communauté (et oui... une communauté, c'est con, c'est jamais d'accord avec vous...)
    La GPL3 a les même contraintes que la v2, auquel ont été rajouté des contraintes sur les DRMs. Mais pas sur ce que demande les auteurs du code.

    "Après libre a vous de poursuivre free devant un tribunal..."
    Ils seront jetés, étant donné que Free a respecté la licence, le juge dira "mais ca va pas la tête, vous dites à Free par écrit OK vas-y, et après vous venez pleurer parce qu'ils ont fait ce que vous avez accepté par écrit qu'ils fassent?"

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire