En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom veut chatouiller l'odorat des internautes

Les odeurs sur Internet sont désormais une réalité. C'est en tout cas ce qu'entend démontrer France Télécom, avec son ' portail olfactif ' Exhalia.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Sandeep Jaidka
    Sandeep Jaidka     

    Dear Writer

    Shameful, a pirated invention is a news at your site, kindly search USA patent number 6152829, in www.uspto.gov
    type the patent number in patent search you will find the details,even French have now started pirating,
    The patent has a priority date of 1998,when France telecom was not even born with this idea,
    Red wine presently Burgundy which they are serving free tastes nothing more than blood of an Indian innovator and thats my blood.
    Enjoy it cheers.
    Regards
    Sandeep Jaidka.
    Inventor.

  • Dangelo_
    Dangelo_     

    Vous devriez allez sur le site avant de tirer des conclusions aussi précipité, le dossier de presse donne pas mal de détails sur ce projet.
    Et puis le marketing olfactif est déjà une réalitée il suffit de regarger dans la grande distribution ou même dans les boulangeries

  • Peteur Pan
    Peteur Pan     

    Commencez par sentir celui la :)LOL

  • Illuminati_
    Illuminati_     

    J'ai en effet tout de suite pensé à ça, et même à pire. En plus d'influencer le *consommateur*, ils pourraient très bien influencer *l'être humain*, tout simplement. Je suppose que les ondes à très basse fréquence (ou haute frequence, je me souviens plus) n'agissent pas assez rapidement, pour modifier le comportement humain. Les odeurs, avec un emetteur aussi proche, pourraient accelerer grandement le travail.

    De toutes façons, c'est que des #%@& de produits chimiques, il n'y a que les gens superficiels pour être interessé.

  • Alphonse_
    Alphonse_     

    franchement y'a un truc que je saisi toujours pas,
    c'est qu'a l'heure actuelle, j'ai 5 fenetre internet d'ouverte et je passes des unes aux autres,
    je suis venu sur ce site suite a un mail ;)
    et donc si on continue le raisonnement, je vais donc réaliser un bouquet d'odeur ....
    Je m'imagine en effet tres bien savourer le parfun d'une grande entreprise en plein milieu d'une foret de pin, ou ma mere est en train de faire un super gateau au chocolat qui sent bon, a coté de ce fabueleux camenber ...

    Et puis ne parlons pas de l'odeur des pubs ...
    Airwick va pouvoir se propager sur le net, manquait plus que l'odeur des chiottes lol ;)

    Non mais tout de meme FT pourrait payer des cours d'IHM a leur chercheurs, on est une generation de zappeur, et les systeme d'exploitation sont pour "certains" multitache, et l'odeur ca se change pas comme ca, toutes les applications devront partager la meme odeur ...
    Ca ne peut techniquement pas marcher !!!!!!!
    ou alors il faut que l'on m'explique :)

    Avis au RH de FT, vous feriez mieux de prendre un gars comme moi pour valider l'etude de projet aussi incohérent sur pas mal d'aspects, meme si l'idée peut etre séduisante ...

    Et en plus j'ai meme pas parler de l'UMTS, tout le monde va aller surfer sur le web dans le metro bientot( enfin quand le produit sera suffisament mure pour etre commerciable ... )
    Et c'est meme plus l'odeur d'un ordinateur qu'il va falloir gérer, mais bien un probleme d'interférences ...

    Bref je suis curieux de voir avant meme l'apparition des boules puante, les rechargement répétif des pages, comment ils vont gérer tout ca ;)

    Mais a mon avis ca va valloir le detour ;)

  • Raspoutine_
    Raspoutine_     

    t un comic toi !! ou un disciple de W !! pour nous inventer d nvlles menaces teroristes high tech !! hé bien la bravo tu a dépassé le maitre grace a ta version high tech de l antrax !! pcq d gaz ki voyage parmi les données a travers le réseau fallé la trouver cette connerie !! ptdrrr !! :) (ps : les odeurs diffusés provienne de cartouches "c le méme principe k avec nos bonnes vieilles imprimantes")

  • lulu_
    lulu_     

    je vous trouve tous bien optimistes avec vos boules puantes... odeur=gaz... as t on une idée des effets de ces gazs sur la santé? sa serait super efficace de pouvoir empoisoner les gens par mail!!!

  • abtonio
    abtonio     

    Eh ben dis donc ! t'as vachement réfléchi pour écrire tout ça et puis t'as fais gaffe à l'orthographe aussi. Non, franchement, félicitations, c'est la pensée du jour que tu nous as pondu là !

  • TuTuX
    TuTuX     

    KOI TOI RACONTER !!!!

    de plus ça n'a pas grand chose a voir avec la discussion.

  • Daniel_
    Daniel_     

    A D S L DE CHEZ CLUB-INTERNET EST A REVOIR DE PRES PAS DE RAPIDITEE EN .512...COMME LE RESTE ET DES COUPURES QUI VOUS CONDAMNE A AVOIR WANADOO EN PLUS COMME FOURNISSEUR D'ACCES POUR DEPANNAGE SE QUI C'EST REPRESENTE POUR MOI EN UN EN DE CONTRAT AVEC CKUB-INTERNET QUE JE VIRE AU DEBUT DE CETTE ANNEE DE MA MEMOIRE ET ORDI CONTRAT FINI AVEC DE LA PERTE POUR MOI MEME INNADMISIBLE DE SUBIR DES CONSECONSES DE CETTE FRAVITEES ET IL ONT TOUJOURS RESON POUR TOU LES DEPANNAGES ALORS LE TELEPHONNE POUR UN DEPANNEUR PENDAND .2.HEURES ET A DES MULTIPKES REPRISES PAS LE DROIT DE FACTURER LEURS ERREURS ALORS UN CONSEIL N'ALLEZ PAS SOUCRIRE UN CONTRAT CHEZ CE FOURNISSEUR D'ACCES A INTERNET MERCI A TOUS SE QUI VONT LIRE MON DESAROI A +DANIEL

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire