En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom s'allège et passe à l'Orange

L'opérateur historique indique vouloir supprimer 17 000 postes dans le monde d'ici à 2008. Dès cette année, il n'utilisera plus qu'une seule marque, Orange.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pilavoine
    pilavoine     

    La réalité est la suivante :
    Il y a une dizaine d'années, lorsque votre ligne ne fonctionnait plus(orage
    par exemple)un technicien se déplaçait dans la journée ou dans le pire des cas le lendemain. En 2006, tout à changer, il faut prendre RDV mais le RDV peut-être 4 jours après la panne. On vous dit également que cela peut venir de l'intérieur de la maison et que vous êtes propriètaire de votre ligne (déduisez que cela peut-être payant. France Telecom devrait prendre grand soin des clients qui paient
    encore leur abonnement à FT.
    Comment faire pour utiliser Internet sans ligne
    Arrêtons vite les progrès de France Telecom, nous irons plus vite...

  • rockthat
    rockthat     

    Ce que je vois, c'est que France Télécom se cherche des nouveaux terrains où il pourra se développer, comme la VOIP haute qualité. Le résultat net est intéressant, mais il reste 50 milliards de dettes à rembourser. L'entreprise croule sur les dettes engrangées et licencier des postes est à mon humble avis une porte de sortie, surtout qu'ils le font en douceur.
    Je ne défend pas France Télécom, mais je trouve que la politique de l'entreprise aujourd'hui est la bonne. Très peu de clients sont en réalités insatisfaits, les tarifs sont encore hauts mais la situation est bien prise en main. (Il faut voir du côté des autres opérateurs que l'herbe n'est pas encore tout à fait verte).

  • Traroth
    Traroth     

    privatisation en 1997, enfin oui et non. L'Etat n'est passé sous le seuil de 50% qu'en 2004. J'imagine que la prochaine étape, c'est le rachat par une entreprise étrangère, comme tant d'autres entreprises privatisées (CCF, Pechiney, Arcelor, AGF...).

  • jack5611
    jack5611     

    Bonjour à tous, il ne faut pas oublier que depuis la privatisation (1997) si M Bon a fait des placement hasardeux, il a commencer a vendre les batiments.
    Cette vente des batiments c'est poursuivie après son passage et aujourd' hui FT est locataire de ses batiments.Donc quand on supprime un pole on libère et un batiment et de l'argent.

  • Tiberiume
    Tiberiume     

    Alors, vous voyez, depuis que FT est privatisé tout va mieux depuis non ?
    Les joies du captilalisme, miam miam, je reprendrais bien un peu de licenciement s'il vous plaît...

Votre réponse
Postez un commentaire