En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Loisirs fait parler les livres sur le Web

Le distributeur, filiale de Bertelsmann, s'associe à l'américain Audible.com pour créer un service de téléchargement en ligne de livres audio, de contenus de journaux et d'émissions de radio en langue française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • faget
    faget     

    L'idéal serait également de penser aux handicapés (aveugles)ayant peu ou pas de moyens financiers, et qui aiment "lire". Des audio-livres gratuits seraient les bienvenus. Merci d'y penser (si ce n'est pas déjà fait!!!!)

  • Virginie_
    Virginie_     

    Bonjour James
    Je suis le webmaster du (futur) site audible.fr.
    Bien sûr, nous aurons des livres audio pour enfant et des grands classiques de la littérature, lus par des comédiens professionels, avec une excellente qualité de narration. Mais, c'est promis, nous aurons aussi des titres récents et même très récents, avec la même exigence de qualité, des conférences, des entretiens radio, et plein d'autres enregistrements...
    En ce qui concerne l'accessibilité, audible.fr n'est pas spécialement destiné aux non ou mal voyants, mais je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions et je ferai tout mon possible pour faciliter la navigation.

  • Roy Lindemann
    Roy Lindemann     

    ReadSpeaker va prochainement commercialiser en France une solution basée sur le format DAISY permettant une conversion de textes écrits en synthèse vocale accesible à tous les lecteurs d'écrans. L'utilisateur n'aura rien à télécharger sur son poste car il s'agit d'une application serveur. Par ailleurs, nous proposons à tous les sites web de convertir à la volée leur contenus écrits HTML, Word, PDF, RTF en synthèse vocale de très grande qualité. Ce service en mode ASP est destiné à tous ceux qui préfèerent l'écoute à la lecture. Pour en savoir plus : www.readspeaker.fr

  • James_
    James_     

    Etant aveugle et évidemment internaute, je trouve que cette initiative est super.

    J'espère simplement que le catalogue qui sera proposé nous sortira des éternels livres audio pour enfants ou grands classiques de la litératures. j'ai rien contre mais bon, des livres un peu récents, ça changerai quand même.
    Espérons accessoirement que le futur site de téléchargement sera facilement accessible aux aveugles (sic)

  • LivreAudio.Info
    LivreAudio.Info     

    En fait, cela fait neuf mois que France Loisirs a déboulé sur ce marché microscopique du livre audio en français.
    Les livres audio sont apparus dans leur catalogue trimestriel en décembre 2003, le premier CD-MP3 vient d'être mis en "Une" du catalogue d'automne (11h20 d'histoires racontées par Pierre Bellemare sur un seul CD) et, mi-décembre, sortie du service de téléchargement...
    Ceci dit, il n'y a pas que France Loisirs qui croit en ce "nouveau" marché.
    Pour en savoir plus sur les livres audio et ceux qui les font, rendez-vous sur www.livreaudio.info

Votre réponse
Postez un commentaire