Passer au contenu

Foxconn n’arrive pas à fabriquer assez d’iPhone 5

Le sous-traitant ne peut pas satisfaire la demande, car l’appareil est trop difficile à assembler. Il faut s’attendre à une pénurie dans les magasins.

Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui fabrique ses iPhone 5, essaye d’honorer son contrat de production, mais il n’y arrive pas. Selon Reuters, le patron de Foxconn, Terry Gou, a déclaré hier, mercredi 7 novembre 2012, qu’il « n’était pas facile de produire des iPhone. Nous n’arrivons pas à satisfaire la forte demande ». La raison invoquée est celle de la complexité du design de l’iPhone 5.

Ce n’est pas la première fois que Foxconn met en avant cette difficulté. Il y a trois semaines, un responsable de l’entreprise avait déjà expliqué que l’appareil était très difficile à assembler. « Pour le rendre fin et léger, le design est complexe. Cela prend du temps d’apprendre à monter cet appareil », avait-il dit. 

Le fait que le patron lui-même s’exprime sur le sujet, montre que ce problème ne pourra pas être résolu à court ou à moyen terme, à moins que d’autres fabricants ne soient appelés à la rescousse. Mais cela ne pourra pas se faire du jour au lendemain, vu la difficulté de la chose. Les consommateurs devront donc s’attendre à une pénurie d’iPhone 5 dans les magasins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn