Passer au contenu

Foundry Networks attaque de front ISP et grandes entreprises

Pour contrer Juniper et Cisco Systems, Foundry se lance à l’assaut des gigarouteurs IP pour opérateurs. Il tente ainsi de combler le vide laissé par 3Com dans les commutateurs fédérateurs d’entreprise.

Après avoir titillé le marché des gigarouteurs pour ISP et opérateurs Internet, Foundry Networks l’attaque de front avec le NetIron 1500. ‘ Cet équipement respecte l’architecture de traitement décentralisé qui distingue nos systèmes de ceux de Cisco, où les décisions de routage sont pilotées de manière centrale ‘, commente Marshall Eisenberg, directeur du marketing produits.

Un châssis offrant jusqu’à 232 ports Gigabit Ethernet

Le châssis NetIron 1500 affiche une densité impressionnante de ports réseaux locaux, avec 232 ports Gigabit Ethernet et 672 ports Ethernet 10-100 Mbit/s, ainsi qu’une capacité de traitement de 173 millions de paquets par seconde. Cette densité couplée à la fourniture de ports télécoms à très hauts débits permettrait aux fournisseurs d’accès de supprimer des commutateurs LAN dans leurs locaux techniques. Les cartes d’interface reposent sur le même circuit intégré IronCore et le même logiciel de routage IronWare que ceux utilisés pour les modèles précédents.
Par rapport à Juniper ou à Lucent Technologies, le NetIron 500 est moins bien doté en nombre de ports d’interfaces optiques OC-12 (622 Mbit/s) et OC-48 (2,5 Gbit/s). Il ne dispose pas d’interfaces OC-192 (10 Gbit/s), certes peu répandues dans les réseaux de transmission d’opérateurs, bien que le châssis NetIron 1500 soit prévu pour cela. Ces équipements savent gérer la commutation de trafic Web en plus de leur capacité de commutation de niveaux 2 (adresse MAC), 3 (adresse IP) et 4 (port UDP-TCP). Avec son châssis Big Iron 15000, Foundry s’engouffre par ailleurs dans la brèche ouverte par 3Com après l’annonce de l’abandon des châssis CoreBuilder.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé