Passer au contenu

Forfaits mobiles : les bonnes affaires à saisir avant Noël

Les opérateurs multiplient les promotions à l’approche des fêtes. Voici les offres à retenir.

Après les ristournes de la rentrée, voici venu le temps des bonnes affaires de Noël. Des promotions sans engagement à saisir exclusivement sur le Web.

Free Mobile

Comme l’année dernière, l’opérateur solde son offre à 50 Go sur Vente privée. Elle est disponible jusqu’au 6 décembre à 2,99 euros par mois pendant un an. Au-delà, le forfait repasse au prix de 19,99 euros par mois. Cette offre ne s’adresse qu’aux nouveaux clients.

Prixtel lance deux nouveaux forfaits à petits prix

Le MVNO, qui loue le réseau d’Orange et de SFR, change d’identité visuelle avec un nouveau site et un nouveau logo, tout en proposant deux offres à durée limitée valables aussi bien pour les nouveaux clients que les anciens. Il y a le forfait “L’essentiel” à partir de 2 euros pour 2 heures d’appels, jusqu’à 100 SMS et MMS, pas d’Internet. Il est modulable suivant ses besoins avec un prix maximum de 7,99 euros pour 4 heures d’appels, SMS et MMS illimités et 200 Mo d’Internet.

L’autre forfait, “Le Complet”, est proposé à partir de 9,99 euros avec 4 heures d’appel, les SMS et MMS illimités et 1 Go d’Internet. Lui aussi peut être modifié selon sa consommation pour un maximum de 24,99 euros avec appels illimités, SMS et MMS illimités et 20 Go d’Internet.

Bouygues propose le 20 Go à 3,99 euros

Bouygues Telecom fait fort avec un forfait B&YOU de 20 Go passé à 3,99 euros par mois pendant un an (si l’on choisit l’offre avant le 6 décembre minuit). Il reprendra ensuite son tarif de 24,99 euros. Le forfait comprend les appels, SMS et MMS illimités en France.

Red by SFR dégaine un forfait 5 Go à 10 euros

La branche low cost de SFR* propose pour Noël une offre de 20 Go pour 10 euros. Il s’agit en fait du forfait 1 Go qui profite d’un bonus Internet. Elle est disponible jusqu’au 19 décembre. Le forfait comprend les appels illimités vers les mobiles et fixes de France et des DOM (hors Mayotte), les SMS et MMS illimités vers les opérateurs en France, 20 Go de datas et le pack SFR Presse Essentiel. La carte SIM est facturée cinq euros. Un tarif qui n’est pas soumis à augmentation, passée la première année de souscription.

RED en profite pour renouveler ses offres mobiles. On trouve un forfait avec 5 h d’appels, SMS et MMS illimités et seulement 50 Mo de data pour 5 euros par mois. Sont également lancés un forfait à 15 euros pour 15 Go et un à 20 euros pour 20 Go par mois (avec, pour ce dernier, la possibilité d’utiliser son forfait en Europe et dans les DOM 35 jours par an). Dans chaque cas, la carte SIM est facturée cinq euros.

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 49% de SFR Médias.

Sosh fête ses cinq ans

La marque entrée de gamme d’Orange a été lancée en octobre 2011. Pour célébrer ses cinq ans et Noël simultanément, Sosh lance une offre 20 Go à 9,99 euros par mois avec le code 5ANS.

Après un an d’utilisation, le forfait passera toutefois à 24,99 euros par mois. Il comprend les appels illimités en France et depuis/vers les DOM. Il inclut également les appels depuis la France vers l’Europe, les USA et le Canada ainsi que depuis l’Europe et les DOM via l’appli Libon sous couverture Wi-Fi. pour les SMS et MMS, ils sont illimités depuis/vers l’Europe et les DOM. Ce forfait comprend également 20 Go sur le réseau 4G en France et 5 Go d’Internet mobile par an en Europe. La carte SIM coûte un euro sans nouveau mobile et est comprise avec un nouveau mobile.

Lancement de Cdiscount

Difficile de ne pas évoquer l’arrivée du nouveau MVNO Cdiscount Mobile le 22 novembre dernier. Il s’appuie sur le réseau du MVNO NRJ Mobile, lui-même client de SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Cdiscount attaque le marché avec une offre très attractive à 2 euros destinée à concurrencer celle du même prix de Free Mobile. Elle comprend 3,30 heures d’appels, 200 SMS ou MMS et 200 Mo de data. La carte SIM coûte actuellement 1 euro. Pour comparaison, Free Mobile inclut 2 heures d’appels, les SMS et MMS illimités et seulement 50 Mo. Mais les dépassements de forfait se paient au prix fort chez Cdiscount. L’offre se destine donc avant tout aux petits consommateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


la rédaction